Accueil ActualitésSport Julien Lopez, the king of the freeride

Julien Lopez, the king of the freeride

Dernier tour de piste pour Julien Lopez, the king of the freeride

 

Julien Lopez

Julien Lopez

A 34 ans, Julien Lopez est un freerider français qu’on ne présente plus, l’un des plus performants et expérimentés au Monde (Champion du Monde en 2009, 5ème en 2010, 3ème en 2013). Ce Roi du hors-piste jouit d’une grande popularité dans son milieu qui le considère comme un vrai prescripteur.

Mais ce ne sont pas que ses titres qui lui ont permis de se faire connaître du grand public. Ce miraculé est en effet sorti indemne de deux avalanches dont les images ont fait le tour du monde. Psychologiquement affecté et grandi après ces deux épreuves, il diffuse depuis un message de prévention autour des risques et de la prudence à adopter en montagne mais aussi du mental et de la condition physique nécessaires à une telle discipline. Cette saison 2016 à venir marque un vrai tournant dans la carrière de Julien Lopez. En effet cette dernière saison sur le Freeride World Tour clôturera 10 années de compétition fortes en performances, expériences, émotions, découvertes, rencontres, … qu’il souhaite désormais faire partager à travers un documentaire rétrospectif de sa carrière, une autobiographie mais surtout un show sur scène qu’il rythmera tel un “coach” positiviste… La Ride Positive !

Ces conférences lui ressembleront, et plusieurs de ses amis proches, chacun rappelant ses traits de caractères, feront leurs apparitions, Bob Sinclar (festif), Edgar Grospiron ( la rigueur et la technique) et de nombreux autres acteurs de la scène ski. Récit de son enfance, de ses performances, messages de prévention autour des avalanches, stands up et show live seront les socles de ces conférences positives et festives, à l’image de Julien. Mais avant cela Julien se lance ce matin à l’assaut du Freeride World Tour pour se faire plaisir et passer pour la dernière fois la porte de Verbier fort de sa “Ride Positive”.

Avalanche Escape – Julien Lopez

Nos suggestions de lecture

1 commentaire

Julien Lopez, the king of the freeride - 123 Sa... 25 janvier 2016 - 11 h 57 min

[…] Freerider qu’on ne présente plus, l’un des plus performants et expérimentés au Monde, Julien Lopez fait son dernier tour de piste…  […]

Répondre

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus