Accueil ActualitésEconomie JetCycle, la start-up annécienne se jette à l’eau

JetCycle, la start-up annécienne se jette à l’eau

Annecy

JetCycle, la start-up annécienne se jette à l’eau

 

© Louis Nauche

JetCycle est une start-up annécienne qui conçoit et commercialise des embarcations innovantes et durables pour le secteur du sport et des loisirs nautiques. Le lancement commercial du premier produit, le JetCycle Max est prévu pour ce mois de juin 2021.

JetCycle est une entreprise créée en octobre 2020 et dirigée par Nicolas Picard, expert en innovation produit et développement de startup. Elle conçoit et commercialise des embarcations innovantes et durables pour le secteur du sport et des loisirs nautiques. Implantée au sein de la pépinière d’entreprises Annecy Base Camp, (pépinière sport et outdoor), la startup JetCycle exploite (grâce à un accord de sous licence exclusif) une technologie de propulsion développée et brevetée par le laboratoire Symme de l’Université Savoie Mont Blanc. Les deux enseignants chercheurs à l’origine du projet, Christophe Depres et Pascale Balland, tous deux associés fondateurs de l’entreprise, assurent le transfert technologique en tant que conseillers scientifiques. La maturation technologique puis l’incubation du projet d’entreprise ont été accompagnées par la SATT Linksium Grenoble Alpes (transfert de technologie et incubateur de startup) qui est également associée fondateur de la startup.

© Louis Nauche

Grâce à sa sélection en tant que lauréat “OSV Startup program 2021” JetCycle bénéficie également de l’accompagnement de deux parrains : Cédric Georges (directeur Europe Ouest chez ODLO) et Rodolphe Cadoret (co-fondateur de l’agence Codezero). Dans le but de minimiser son impact environnemental, l’entreprise conçoit et fabrique en France ses embarcations à propulsion 100% humaine. Les valeurs principales de JetCycle sont l’expérience, l’innovation et l’éco-responsabilité. La mise sur le marché à l’été 2021 du JetCycle Max, promet à ses utilisateurs des sensations inédites de glisse et de vol sur l’eau. La zone d’utilisation se situe dans un premier temps au niveau local dans l’arc alpin francophone (Région AURA, PACA et Suisse francophone) puis à l’international sur l’ensemble de l’Arc Alpin et la Scandinavie dès la saison 2022.

Conçu pour être utilisé sur les lacs, le JetCycle Max est idéal pour une session de sport en plein air pour les passionnés de sports nautiques et outdoor en recherchent de nouvelles sensations, ou en complément d’un entrainement sportif.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus