Accueil CultureLivres Je suis toujours vivant, par Roberto Saviano et Asaf Hanuka

Je suis toujours vivant, par Roberto Saviano et Asaf Hanuka

BD

Je suis toujours vivant

 

Par Roberto Saviano et Asaf Hanuka
Aux Éditions Steinkis
Sortie prévue le 19 janvier 2022

Pour la première fois, l’auteur de Gomorra raconte sa vie en sursis.
Des planches aliant réalisme cru et symbolisme par Asaf Hanuka, Eisner Award 2016 de la meilleure BD étrangère.

Des chambres d’hôtel anonymes, sept gardes du corps, deux voitures blindées. C’est le quotidien sous haute protection de l’auteur napolitain depuis le succès phénoménal de Gomorra, son roman-enquête sur la mafia locale, la Camorra, publié en 2006. Depuis lors, sa vie a radicalement changé, mais celui qui n’est jamais plus rentré chez lui a choisi son camp : il ne se taira pas. De la crainte des voitures piégées à celle des pizzas empoisonnées, il imagine les divers scénarios de son assassinat et, évoquant son enfance, sa famille, ses ennemis, il livre un récit intime et saisissant.

Roberto Saviano, né le 22 septembre 1979 à Naples, étudie la philosophie avant de devenir journaliste. En 2006, il publie son premier livre, Gomorra (traduit en 2007 par Gallimard), succès phénoménal qui provoque l’ire de la mafia napolitaine et le contraint à vivre sous protection policière permanente. Figure de la lutte contre le crime organisé, il est très impliqué dans les débats sociopolitiques de son pays. Chaque nouvelle parution est un évènement et confirme son statut unique dans le paysage littéraire.

Dessinateur et illustrateur israélien, Asaf Hanuka a notamment publié Pizzeria Kamikaze en collaboration avec Etgar Keret (nominé pour aux Eisner Awards en 2007) avant K.O. à Tel Aviv (Steinkis, 2012). Il remporte le Eisner Award du meilleur album étranger en 2016. Au cinéma, il a participé au film Valse avec Bachir dont il a réalisé les séquences oniriques. Il est également illustrateur pour des enseignes prestigieuses (Nike, Canal +, Rolling Stone, Fortune, New York Times, Time, Wall Street Journal, Forbes, Newsweek…). Marié à l’illustratrice Hilit Shefer, il enseigne l’illustration et la bande dessinée.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus