Accueil CultureLivres Je me rappelle… Quand j’étais flic

Je me rappelle… Quand j’étais flic

Je me rappelle… Quand j’étais flic

 

De Germain ALFRED
Chez Vérone Éditions

Le portrait d’un homme devenu « flic ». Une immersion dans les coulisses des différents services de la police lyonnaise.

Gardien de la paix de 1972 à 1977, puis élève à l’École supérieure des officiers de police de Toulouse de 1977 à 1978, l’auteur travaille d’abord comme inspecteur à la Sûreté urbaine de Lyon, section territoriale et criminelle, de 1978 à 1990. Promu capitaine, il a le privilège de servir dix années au sein de la prestigieuse BRI (Brigade de Recherche et d’Intervention) de Lyon sous la direction d’un grand patron, un vrai flic de terrain : Michel Neyret. Affecté de 1999 à 2001 à la Sécurité publique à Mamoudzou (Mayotte), il rend son arme et se reconvertit dans l’écriture.

Dans ce récit sincère, il revient sur son parcours, évoque son quotidien de garant de l’ordre public et nous offre un tableau haut en couleur de la capitale des Gaules, où la machine judiciaire ne chôme jamais… Un témoignage exceptionnel.

Nos suggestions de lecture

1 commentaire

Bertagna 17 mai 2020 - 21 h 58 min

Ce récit est vraiment prenant, on vit les scènes. Lorsqu’on arrive à la fin, on a envie que l’auteur en écrive un autre.

Répondre

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus