Accueil CultureCinéma Inferno, de Ron Howard

Inferno, de Ron Howard

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 09 novembre 2016

Tom Hanks et Felicity Jones - © Sony Pictures Releasing GmbH

Tom Hanks et Felicity Jones – © Sony Pictures Releasing GmbH

InfernoINFERNO

Réalisé par Ron Howard
Avec Tom Hanks, Felicity Jones, Ben Foster…
Thriller
► : 02h02min

Dans « Inferno », le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…


– Egalement en salle le 09 novembre 2016 –

 

Tu ne tueras pointTU NE TUERAS POINT

Réalisé par Mel Gibson
Avec Andrew Garfield, Vince Vaughn, Teresa Palmer…
Biopic
► : 02h11min
Interdit aux moins de 12 ans

Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer.

Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.

===

Maman a tortMAMAN A TORT

Réalisé par Marc Fitoussi
Avec Jeanne Jestin, Emilie Dequenne, Nelly Antignac…
Comédie dramatique
► : 01h50min

Connaît-on vraiment ses parents? Anouk, 14 ans, découvre brutalement un autre visage de sa mère, à la faveur de l’incontournable stage d’observation de troisième qu’elle effectue dans la compagnie d’assurances où celle-ci travaille. Une semaine d’immersion dans le monde adulte de l’entreprise, avec ses petits arrangements et ses grandes lâchetés, qui bientôt scelle son jeune destin. Entre parcours initiatique, fêlure et premières responsabilités assumées, une forme d’adieu à l’enfance.

 

===

Ma Famille t'adore déjàMA FAMILLE T’ADORE DEJA

Réalisé par Jérôme Commandeur et Alan Corno
Avec Arthur Dupont, Déborah François, Thierry Lhermitte…
Comédie
► : 01h24min

Julien, trentenaire bonne pâte et modeste, créateur d’applications pour smartphone, est fou d’amour pour Eva, journaliste dans la presse professionnelle. Après avoir accepté la demande en mariage de Julien, Eva est obligée de le présenter à ses parents qui résident sur l’île de Ré. Au cours d’un week-end de folles péripéties, Julien va faire exploser sa future belle-famille qui ne tenait que par des mensonges et des faux-semblants…

===

Dernières nouvelles du cosmosDERNIÈRES NOUVELLES DU COSMOS

Réalisé par Julie Bertuccelli
Documentaire
► : 01h25min

A bientôt 30 ans, Hélène a toujours l’air d’une adolescente. Elle est l’auteure de textes puissants à l’humour corrosif. Elle fait partie, comme elle le dit elle-même, d’un « lot mal calibré, ne rentrant nulle part ». Visionnaire, sa poésie télépathe nous parle de son monde et du nôtre. Elle accompagne un metteur en scène qui adapte son œuvre au théâtre, elle dialogue avec un mathématicien… Pourtant Hélène ne peut pas parler ni tenir un stylo, elle n’a jamais appris à lire ni à écrire. C’est à ses 20 ans que sa mère découvre qu’elle peut communiquer en agençant des lettres plastifiées sur une feuille de papier. Un des nombreux mystères de celle qui se surnomme Babouillec…

===

L'Histoire de l'AmourL’HISTOIRE DE L’AMOUR

Réalisé par Radu Mihaileanu
Avec Derek Jacobi, Sophie Nélisse, Gemma Arterton…
Drame
► : 02h14min

Il était une fois un garçon, Léo, qui aimait une fille, Alma. Il lui a promis de la faire rire toute sa vie. La Guerre les a séparés – Alma a fui à New York – mais Léo a survécu à tout pour la retrouver et tenir sa promesse. De nos jours, à Brooklyn, vit une adolescente pleine de passion, d’imagination et de fougue, elle s’appelle aussi Alma. De l’autre côté du pont, à Chinatown, Léo, devenu un vieux monsieur espiègle et drôle, vit avec le souvenir de « la femme la plus aimée au monde », le grand amour de sa vie. Rien ne semble lier Léo à la jeune Alma. Et pourtant… De la Pologne des années 30 à Central Park aujourd’hui, un voyage à travers le temps et les continents unira leurs destins.

===

Les Oiseaux de passageLES OISEAUX DE PASSAGE

Réalisé par Olivier Ringer
Avec Clarisse Djuroski, Léa Warny, Alain Eloy…
Drame
► : 01h24min

Pour Cathy, il n’est pas toujours facile d’être née le 29 février, surtout quand, pour ses 10 ans, son papa n’a pas d’autre idée que de lui offrir un oeuf à faire éclore. Quand un caneton sort de la coquille en présence de sa meilleure amie Margaux, celui-ci est persuadé que la petite fille est sa maman. Mais Margaux n’est pas en état de s’occuper d’un bébé canard, elle est coincée sur un fauteuil roulant et elle doit bientôt partir vivre en institution. Ses parents décident de se débarrasser de l’oiseau. Et quand Cathy et Margaux apprennent que le canard a eu de chance de s’en sortir, elles se lancent dans un périple où elles découvriront bien plus sur elles-mêmes que sur le sauvetage d’un palmipède.

===

La SocialeLA SOCIALE

Réalisé par Gilles Perret
Documentaire
► : 01h24min

En racontant l’étonnante histoire de la Sécu, La Sociale rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à une utopie toujours en marche, et dont bénéficient 66 millions de Français.

 

===

Graine de championGRAINE DE CHAMPION

Réalisé par Simon Lereng Wilmont et Viktor Kossakovsky
Documentaire
► : 01h23min

Ruben vit au Danemark, Nastya en Russie, Chikara au Japon et tous pratiquent le sport de haut niveau. Pour l’un, gérer le stress et la défaite s’avère compliqué. Pour l’autre, l’entraînement sans relâche est rude et pour le dernier, ne pas décevoir les espoirs de son père est primordial. Trois portraits sensibles de jeunes champions.

===

Le ClientLE CLIENT

Réalisé par Asghar Farhadi
Avec Shahab Hosseini, Taraneh Alidoosti, Babak Karimi…
Drame
► : 02h03min

Contraints de quitter leur appartement du centre de Téhéran en raison d’importants travaux menaçant l’immeuble, Emad et Rana emménagent dans un nouveau logement. Un incident en rapport avec l’ancienne locataire va bouleverser la vie du jeune couple.

===

La Grande course au fromageLA GRANDE COURSE AU FROMAGE

Réalisé par Rasmus A. Sivertsen
Avec Michel Hinderijkx, Philippe Allard, Pascal Racan…
Animation
► : 01h18min
A partir de 3 ans

Solan veut participer à la grande course au Fromage qui opposera son village au village voisin et ainsi montrer à tous qu’il est un vrai champion. En secret, il parie même la maison qu’il partage avec Féodor l’inventeur génial et Ludvig le Hérisson timide. Solan et ses amis vont vite découvrir qu’ils auront à affronter de nombreux obstacles et adversaires de taille lors de cette grande aventure ! Pour remporter la course et sauver leur maison, ils vont braver montagnes, lacs gelés et précipices avec un fromage géant.

===

Les Contes d'HoffmannLES CONTES D’HOFFMANN (UGC Viva l’opéra-Fra Cinéma)

Réalisé par Robert Carsen
Avec Ramón Vargas, Nadine Koutcher, Philippe Jordan…
Opéra
► : 03h25min

Lorsqu’il s’attelle à la composition des Contes d’Hoffmann, Offenbach a déjà plus de cent opéras à son actif. Laissée inachevée en raison de la mort du compositeur survenue au cours des répétitions en octobre 1880, cette œuvre ultime est une synthèse inouïe, à la fois drôle, grave et fantastique de l’opéra-bouffe, de l’opéra romantique et du grand opéra. Dirigés par Philippe Jordan, Nadine Koutcher, Stéphanie d’Oustrac, Kate Aldrich, Yann Beuron et Ramòn Vargas dans le rôle‑titre, interprètent les airs mythiques de cette œuvre dont l’éclatant mystère ne finit plus d’illuminer les scènes lyriques.

==========================================

Au Cinéma Astrée à Chambéry

Les 4 jours de l’Economie Sociale et Solidaire

L’économie sociale et solidaire (ESS) rassemble les entreprises qui cherchent à concilier activité économique et utilité sociale, donnant la primauté aux personnes sur la recherche de profits. Acteur économique de poids, l’ESS représente 10 % du PIB et près de 10 % des emplois en France. On compte environ 200.000 entreprises et structures et 2,35 millions de salariés dans le secteur.

Dans le cadre des 4 jours de l’Economie Sociale et Solidaire, le cinéma Astrée à Chambéry, projettera :
– « Capitalism : a love story » de Michael Moore le Jeudi 10 novembre à 20h45
– « L’élan » en présence de la réalisatrice Maïté Mosca le Vendredi 11 novembre à 20h30
– « Margin Call » de J.C. Chandor le Samedi 12 novembre à 21h
– « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent le Dimanche 13 novembre à 11h

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus