Accueil ActualitésSport Home Lines, le dernier film de Picture

Home Lines, le dernier film de Picture

Beaufortain

Home Lines, le dernier film de Picture

© David Malacrida

Comme chaque année en début d’hiver, Picture met le petit monde du ski en émoi avec un film toujours très attendu des mordus de neige et d’outdoor. Après Zabardast en 2018 et Shelter en 2019, la marque française d’action-outdoor a dévoilé ce dimanche 12 décembre un nouvel opus au grand public : Home Lines.

Pierre Cadot, Coline Ballet Baz, Jackie Paaso – © David Malacrida

Avec son message environnemental fort qui fait écho aux valeurs ancrées depuis toujours dans l’ADN de Picture, Home Lines raconte l’aventure de 4 riders pros qui ont préféré la simplicité d’une expédition locale à impact réduit, au cœur du massif du Beaufortain, à un long voyage pour skier au bout du monde :

  • Léo Taillefer, freeskieur originaire de Val d’Isère, aussi engagé sur les skis que dans la vanne; 
  • Coline Ballet Baz, ancienne skieuse de l’équipe de France de slopestyle qui s’est orientée vers le freeride depuis 2 ans;
  • Aurélien Lardy freerider amateur de pente raide Chamoniard et cadet de l’expédition;
  • Jackie Paaso, freerideuse pro américaine et plusieurs fois sacrée sur le FWT.

Installés entre les couloirs de l’Aiguille de Grand Fond dans le Beaufortain, avec le ciel pour toit, une ruine d’alpage pour cuisine et la montagne comme salle de jeu, les 4 riders ont pu poncer tous les spots environnants 9 journées durant en parfaite autonomie. Dès lors Home Lines apporte une pierre supplémentaire à un nouveau courant de films de glisse qui proposent un narratif moins axé sur l’image spectaculaire, plus sur l’accessibilité, l’authenticité et l’humain. Loin de la surenchère des déposes en hélicoptère au fin fond du Canada ou des balades en skidoo pour accéder à des spots éloignés, ces films plébiscitent une pratique de la montagne responsable, à hauteur d’Homme, moins élitiste. Ils invitent ainsi chacun à repenser sa façon de profiter de son terrain de jeu tout en le préservant.

Mais Home Lines, ce sont aussi de purs moments de complicité et de bonnes tranches de rigolades. Alors même qu’ils ne se connaissaient pas avant de débuter l’aventure, les 4 compères se sont vite liés d’amitié. On notera entre autres les réveils potaches dans la tente d’Aurélien et de Léo… « Home Lines, c’est l’histoire d’une expédition de ski qui se transforme en aventure humaine et d’une équipe hétéroclite qui a tout de suite fonctionné » résume joliment Coline Ballet-Baz.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus