La Fête du Lac a son histoire

Illuminations lors du passage de l’Empereur Napoléon III et l’Impératrice Eugénie, le 30 août 1860
Depuis 1860, la tradition se perpétue
L’Empereur Napoléon III et l’Impératrice Eugénie sont les hôtes d’Annecy du 29 au 31 août 1860, à l’occasion des festivités pour le rattachement de la Savoie à la France. En l’honneur de leurs majestés, la ville organise une fête de nuit lacustre qui marque l’origine de la traditionnelle Fête du Lac.
Au fil des décennies, la Fête connaîtra des formes diverses, pour devenir à partir de 1950 un événement de première ampleur, complètement intégré au développement touristique de la ville et du lac.
La Fête aujourd’hui : un des plus grands feux d’artifice en Europe…
Les feux éclipsent les étoiles, le ciel devient couleur, le lac joue les reflets, les montagnes apparaissent puis disparaissent… Le site exceptionnel sur lequel se joue le spectacle confère à la Fête du Lac sa beauté inimitable, célébrée par des milliers de spectateurs chaque année.
Annecy compte parmi les plus grandioses et les plus longs spectacles qu’il soit permis d’admirer en Europe. Chaque année, un thème musical donne un sens et un rythme à la lumière des feux. Effets de flammes et de feux, jets d’eau illuminés par des projecteurs sky-tracers… Vous allez voir ce que vous allez entendre.
![]() | ![]() | ![]() |
Cliquez-ici pour voir la galerie complète sur notre photo-blog.