Accueil CultureLivres Hippie Trail, de Séverine Laliberte

Hippie Trail, de Séverine Laliberte

BD

Hippie Trail

Par Séverine Laliberte (Autrice)  et Elléa Bird (Dessinatrice)
Aux Éditions Steinkis

Littéralement “piste hippie”, Hippie Trail est l’expression consacrée pour décrire les périples des hippies de l’Europe à l’Asie. Le but de ces pérégrinations pouvait être l’envie de découvrir et d’adopter le mode de vie et les philosophies asiatiques, mais le voyage était aussi motivé par le simple refus de la vie sédentaire.

Volontairement entrepris avec des moyens limités, le voyage s’effectue en train, en voiture, en bus ou en stop. La découverte du monde comptant autant que la quête de soi, le voyage était aussi important que la destination…

Séverine Laliberte est née en Grèce en 1973, et de longues années se sont écoulées avant qu’elle ne découvre la véritable histoire de sa naissance. Ce roman autobiographique, souvent très drôle et parfois dramatique, retrace son enquête auprès des protagonistes d’un voyage en 4L jusqu’en Afghanistan, sur la célèbre Hippie Trail. Jusqu’à ce que tout dérape…. Une aventure pas très glorieuse, souvent drôle, qui désacralise le voyage initiatique des seventies.

Idée cadeau :

Cet ouvrage est disponible sur Amazon au format broché.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus