Accueil Agenda Glisse en cœur au Grand-Bornand

Glisse en cœur au Grand-Bornand

Le Grand-Bornand

Glisse en cœur 2022

LES 18, 19 ET 20 MARS 2022

Glisse en cœur général

En douze ans, Glisse en Cœur s’est imposé comme l’événement caritatif n°1 de la montagne française, avec plus de 2,6 millions € de dons remis à des associations œuvrant pour l’enfance. Un succès qui repose sur son concept original : un marathon des neiges en musique associant personnalités et anonymes. Leur défi commun : skier en équipes et en relais 24h nonstop (chaque édition, c’est quasi l’équivalent d’un tour du monde qui est réalisé sur les pistes du Grand-Bornand), et surtout gagner une course aux dons dantesque au profit, cette année, de Mon Ecole Extra-Ordinaire.

Cette structure expérimentale unique en France permet la scolarisation, à Annecy, d’une cinquantaine d’enfants dont les troubles (autismes divers, troubles de l’apprentissage, haut potentiel…) empêchent toute scolarisation classique. L’objectif de Mon Ecole Extra Ordinaire étant de permettre à ses élèves « autrement capables » de vivre un cheminement scolaire spécialisé adapté, structuré et individualisé répondant davantage à leurs besoins.

Le vainqueur toutes catégories de cette 13ème édition sera l’équipe qui aura récolté le plus de dons. Pour relever ce défi, un seul mot d’ordre : activer ses réseaux, multiplier les initiatives, inciter ses proches, ses amis et ses relations professionnelles à faire un don à son équipe ou à ses coureurs… ceci afin de faire grimper le compteur général !

« Cet hiver plus que jamais, déplaçons les montagnes… »

Yannick Noah en concert solidaire

  • Samedi 19 mars à 20h, Front de neige du Charmieux, le Grand-Bornand Chinaillon
  • Réservations sur glisseencoeur.com

Après Christophe Maé, Zaz, Jenifer, Gérald De Palmas ou encore Louis Bertignac, qui ont rassemblé jusqu’à 12.000 spectateurs au pied des pistes lors des précédentes éditions, ce sera au tour de Yannick Noah d’illuminer de sa présence généreuse la scène de Glisse en Cœur, à l’occasion du grand concert solidaire du samedi 19 mars à 20h, sur le front de neige du Charmieux. Alors même que la course à ski battra son plein, l’artiste à la chanson métissée teintée d’un optimisme contagieux ira-t-il jusqu’à chanter pieds nus… dans la neige, fidèle à l’attitude, et à la philosophie, qui ont longtemps contribué à faire de lui la personnalité préférée des Français ? Réponse sur les pistes du Grand-Bornand !

Mon Ecole Extra Ordinaire

L’éducation est un droit fondamental. Pourtant, de trop nombreux enfants en sont encore privés, aujourd’hui en France. Depuis 2015, l’association annécienne Mon Ecole Extra-Ordinaire a mis en œuvre un modèle innovant en faveur des enfants présentant des troubles du neuro-développement (autisme, troubles des apprentissages, haut potentiel, troubles de l’attention avec ou sans hyper activité…), afin de leur offrir une école spécialisée.

Structure « passerelle », vers le système scolaire ordinaire, MEEO est conçue comme lieu de vie et environnement scolaire au service de l’élève à besoins éducatifs particuliers. Chaque enfant est pris en compte au sein de ce dispositif adapté, pour tous et selon les besoins de chacun. En septembre, 52 jeunes dont 22 collégiens de 11 à 16 ans ont ainsi retrouvé le chemin de l’école, l’espoir de voir leur avenir se construire et leurs rêves se concrétiser, en bénéficiant d’un environnement bienveillant et à la pédagogie différenciée reconnue notamment par l’Agence Régionale de Santé.

© Nathalie Guyon FTV

« Les équipes de MEEO font preuve d’un tel dévouement que nous ne pouvons que nous montrer à la hauteur de leur engagement dans une période particulière où Glisse en Cœur prend toute sa dimension. Cet hiver plus que jamais, déplaçons les montagnes…« , précise Stéphane Thébaut, présentateur TV, et parrain de Glisse en Cœur.

Une première dans l’histoire de Glisse en Cœur

Soucieuses de partager leur chance, et ce grand élan de solidarité, à l’international, Félicie Petit et Sophie Tricaud, respectivement fondatrice-directrice et présidente de Mon Ecole Extra-Ordinaire, ont choisi de soutenir l’association Aïna, Enfance & Avenir qui œuvre à l’éducation des enfants malgaches, en partageant les dons issus de Glisse en Cœur à hauteur de 16%, soit une promesse d’environ 80.000 € pour Aïna.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus