Accueil CultureLivres Glace, de Christine Féret-Fleury

Glace, de Christine Féret-Fleury

Livres

Glace

 

De Christine Féret-Fleury
Couverture : Xavier Collette
Aux Éditions Scrinéo

Depuis que ses parents sont morts et que Kay, son meilleur ami, a été enlevé par les Glaces, Sanna se réfugie dans ses souvenirs pour se protéger du désespoir. Quand tout allait bien, quand Kay e tait encore là. Lorsque Rahil, la grand-mère de Kay, meurt à son tour, Sanna se retrouve seule. Elle décide alors de partir a la recherche de son ami disparu. Après tout, qu’a-t-elle à perdre ? Il ne lui reste plus rien. Pour la jeune fille débute un long voyage semé d’embuches et de rencontres, parfois improbables, parfois inquiétantes…

Qu’y a-t-il au-delà des montagnes et du bouclier climatique érigé par les Glaces ? Kay se trouve-t-il la -bas, captif de l’incarnation maléfique des contes qui ont bercé son enfance, l’immortelle Reine des Neiges ?

Christine Féret-Fleury, après des études de lettres, a fait ses gammes d’éditrice avec Pierre Marchand, aux éditions Gallimard Jeunesse. En 1996, elle publie son premier livre pour la jeunesse, Le Petit Tamour (Flammarion), suivi en 1999 par un roman “adulte”, Les vagues sont douces comme des tigres (Arléa), couronné par le prix Antigone, puis par plus de quatre-vingt-dix autres titres. Glace est son centième roman. Lectrice boulimique, elle aime tester à l’écrit tous les genres littéraires qu’elle aime… et il y en a beaucoup !

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus