Accueil CultureLivres Georgia O’Keefe – Amazone de l’art moderne

Georgia O’Keefe – Amazone de l’art moderne

3 mn de lecture

Livres

Georgia O’Keefe – Amazone de l’art moderne


Par Luca de Santis & Sara Colaone
Aux Éditions Steinkis
Date de sortie le 2 septembre 2021

1949. Depuis la mort d’Alfred Stieglitz trois ans auparavant, Georgia O’Keeffe s’est réfugiée dans son Ghost Ranch au Nouveau-Mexique, avec ses amies Maria Chabot, Anita Pollitzer et sa secrétaire Doris Bry, pour faire l’inventaire du patrimoine de photos et de dessins de Stieglitz.

À travers ce travail complexe, Georgia retrace son propre chemin, dans la vie et dans l’art : de l’Arts Students League (New York, 1907) jusqu’à la consécration comme plus grande artiste femme américaine et à sa carrière des dernières années.

Le scénariste Luca de Santis a signé en 2010 En Italie, il n’y a que des vrais hommes, puis Leda Rafanelli, la gitane anarchiste avec Sara Colaone (Steinkis, 2018) et Ariston Hotel (Ici-Même, 2019). Luca est également journaliste à Milan.

Sara Colaone est une dessinatrice italienne. Après une maîtrise en conservation des biens culturels et une thèse sur l’Histoire du cinéma, elle se consacre à la bande dessinée. En parallèle de sa carrière dans la bande-dessinée, Sara donne des cours de dessin à l’Académie des beaux-arts de Bologne. Chez Steinkis, elle a signé Leda Raffanelli, Les Évadées du harem et aujourd’hui Georgia O’Keeffe. Elle vit à Bologne.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus