Accueil ActualitésEconomie FRoGGY, une petite grenouille 100% savoyarde

FRoGGY, une petite grenouille 100% savoyarde

FRoGGY, une petite grenouille 100% savoyarde

 

FRoGGYQuand on fait un peu de sport et qu’on participe à des compétitions comme des courses à pied ou des sorties vélo, on le sait bien : ce qui compte, c’est de participer. Même si on ne gagne pas la course, on remporte, bien souvent… un cadeau ! Le hic, c’est que tous ces goodies finissent par se ressembler. Les amateurs de sport remplissent chaque saison leurs armoires de divers articles de sport, toujours les mêmes : t-shirt à l’effigie de telle course sponsorisée par le supermarché local, casquettes, cache-cou…

Au départ, on adore tous ces équipements “gratuits”. Mais à la longue, on s’en lasse : ce sont toujours les mêmes et, avouons-le, on finit vite par être encombré par tous ces vêtements plus ou moins esthétiques. Les professionnels de l’événementiel, les organisateurs d’événements ou de festivals, sont soumis à une problématique similaire. Comment offrir des objets publicitaires fun et originaux quand l’offre est réduite et saturée ? Les articles ne se différencient pas les uns les autres. Les destinataires, qui en ont déjà plein, ne les remarquent même plus… L’impact de la démarche est donc quasiment nul.

K-Lice, société basée à lescheraines, avec FRoGGY, l’enrouleur d’oreillettes/écouteurs, relève le challenge de l’objet réellement innovant et surtout dans l’air du temps. Plus de 50% des Français disposent d’un smartphone (source 01Net), et beaucoup d’entre eux ont tendance à vivre tout ou partie de la journée avec les oreillettes vissées aux oreilles en faisant du sport, dans le métro, au travail… Or, il y a quelque chose qui n’est vraiment pas pratique : les fils des écouteurs qui s’emmêlent dans tous les sens !

FRoGGY apporte une solution aux utilisateurs, et aux professionnels. Cet objet peu encombrant, joli à regarder, permet d’enrouler ses fils d’écouteurs. De plus, il est personnalisable aux couleurs de l’événement, d’un festival, ou d’une entreprise.

================================================

K-LICE et de Formes Actives : le savoir-faire à la française…

FRoGGY 1La société Formes Actives, basée sur la commune de Lescheraines,  a été fondée en 1987. Son métier : la fabrication de pièces plastiques techniques injectées, en série, notamment pour l’industrie du ski. Delphine Gamen, gérante depuis 2004, développe en 2009 une gamme d’objets de communication décalés et fonctionnels, 100% made in France et éco-conçus sous la marque K-Lice que Formes Actives fabrique.

Le lancement de Méloméli, jeton de chariot, a également été un franc succès. Ce jeton de chariot, qui s’accroche au porte-clé, ressemble à une jolie petite feuille. Il est conçu dans un plastique 100% végétal. Disponible dans de multiples couleurs et personnalisable, son poids et sa taille ont été optimisés pour qu’il soit véritablement fonctionnel. Il peut également être accompagné d’un flyer.

Nos suggestions de lecture

1 commentaire

FRoGGY, une petite grenouille 100% savoyarde - ... 21 novembre 2016 - 17 h 58 min

[…] FRoGGY, petite grenouille, est un enrouleur d'oreillettes, accessoire innovant indispensable, que les sportifs et les festivaliers adorent…  […]

Les Commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus