Accueil ActualitésSport Fred Fugen dévale la face de Bellevarde

Fred Fugen dévale la face de Bellevarde

Val d’Isère

Fred Fugen dévale la face de Bellevarde

Fred Fugen dévale la face de Bellevarde
Fred Fugen dévale la face de Bellevarde

Toujours en quête de lieux uniques où déployer leurs ailes, l’équipe des Soul Flyers avait choisi la mythique Face de Bellevarde qui plonge sur Val d’Isère pour leur prochain challenge. Ce mois de janvier 2021, c’est en hommage à son coéquipier Vince Reffet, qui nous a quitté à l’automne, que Fred Fugen a survolé en wingsuit la piste noire la plus exigeante du circuit de ski alpin.

Les premiers repérages ont été réalisés fin juillet 2020 par l’équipe des Soul Flyers qui projetait de surprendre les skieurs en descendant la redoutable Face de Bellevarde à leur manière. L’imposant rocher qui domine Val d’Isère de ses 2.830 m d’altitude est le théâtre idéal pour ce spectacle inédit. Un instant suspendu, une communion avec la montagne débordante d’adrénaline, c’est là toute la beauté de ce sport extrême qui salue humblement les sites les plus remarquables du monde.
Ce challenge sportif intervient dans un contexte particulier à l’heure où les remontées mécaniques sont à l’arrêt et la station de Val d’Isère privée de ses skieurs. Un vol plein d’espoir.

Découvrez la vidéo filmée par Vincent Cotte en wingsuit et Dino Raffault de Supersize Films à skis…

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus