Accueil Agenda François Berléand au Grand-Bornand

François Berléand au Grand-Bornand

François Berléand au Grand-Bornand

– dimanche 29 décembre 2019 à 20h30, au cinéma Les Rhodos au Grand-Bornand Village – Tarif : 6,70 € – réservation possible auprès des cinémas de la station –

© Ciné Nomine

Alexandre (Guillaume de Tonquédec) s’embrouille une nouvelle fois avec son père Jacques (François Berléand). A priori, il ne devrait pas, car ce dernier vient de décéder, mais Jacques, ou plutôt son esprit, est bien là, à râler à ses côtés. Et comme Alexandre est le seul à le voir et donc à lui parler, sa mère, sa femme et son frère commencent à s’inquiéter de son étrange comportement…

Tel est le pitch de L’esprit de famille, comédie loufoque réalisée par Éric Besnard avec également, au casting, ni plus ni moins qu’Isabelle Carré ou encore Josiane Balasko, présentée en avant-première au Grand-Bornand dimanche avant sa sortie nationale le 29 janvier 2020prochain.

François Berléand dans un rôle de râleur… fantôme !

François Berléand – © Laëtitia Forhan

Figure incontournable du cinéma populaire, François Berléand s’y distingue par la pincée d’humour qu’il instille aux personnages de salauds et de râleurs qu’il affectionne tant. Ignoble et cupide commandant français dans Le Prince du Pacifique (2000) ou proviseur autoritaire dans Les Choristes (2004), il excelle également dans les rôles de maladroit dépassé par les événements, comme en témoignent ses compositions d’artiste peintre séducteur dans Les Âmes câlines (2001), de “gentil flic” dans la saga Le Transporteur ou encore d’ingénieur informaticien à côté de la plaque dans Une employée modèle (2003).

C’est donc une jolie rencontre qui s’annonce entre les cinéphiles de la région et un acteur prolifique omniprésent sur la scène cinématographique française, reconnu pour passer avec une aisance exemplaire du polar le plus sombre à la comédie la plus légère…

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus