Accueil CultureLivres Football, les beaux gestes

Football, les beaux gestes

Livres

Football, les beaux gestes

 

De Nathalie Iannetta
Aux éditions Glénat

Un beau livre dans lequel Nathalie Iannetta s’appuie une sélection de photos spectaculaires pour célébrer tout ce qui fait la grandeur du football, à travers la puissance, la précision, la virtuosité technique des joueurs et joueuses, mais aussi la ferveur remarquable qui anime les entraîneurs mythiques et les supporters.

Virtuosité technique, toucher de balle, précision, puissance, vitesse, vista, les joueurs et joueuses d’aujourd’hui, dans la lignée de leurs aîné(e)s, ont nécessairement plusieurs cordes à leur arc pour produire du jeu de très haut niveau dans un cadre tactique sans cesse plus élaboré. Du coup du foulard au sombrero en passant par le petit pont, la reprise de volée acrobatique ou le contrôle en pleine course, le geste juste est largement mis à l’honneur dans ces pages.

Mais les beaux gestes ce sont aussi les entraîneurs mythiques tacticiens hors-pair, les temples et leurs tifos, les supporters, les célébrations, les valeurs, les joies, les peines, les complicités, les amitiés… Tout ce qui fait le football, vous allez le retrouver grâce à la plume de Nathalie Iannetta et cette sélection d’images spectaculaires, insolites, esthétiques, issues principalement de matches internationaux (Coupe du monde, Euro, Champions League, etc.) de ces dernières années.

*********************

L’Auteur

Nathalie Iannetta a longtemps été journaliste. Généraliste puis spécialisée dans le sport et plus particulièrement le football, c’est à Canal Plus qu’elle passe l’intégralité de sa carrière de journaliste, devant et derrière la caméra, avec le football comme sport de prédilection et une spécialité pour les compétitions internationales. Après 20 ans passés à Canal, elle rejoint l’Elysée de 2014 à 2016 pour porter auprès du Président Hollande entre autre l’organisation de l’Euro 2016 et le dossier de candidature des jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. Elle partira ensuite à l’UEFA pendant 18 mois en charge de la responsabilité sociale du football au sein de l’instance européenne avant de revenir en France pour diriger une agence de conseil en communication et en stratégie.

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus