Accueil ActualitésEconomie Accords signés pour développer la filière outdoor et montagne

Accords signés pour développer la filière outdoor et montagne

Accords signés pour développer la filière outdoor et montagne

 

Vendredi 26 avril 2019 dans le cadre du salon Alpipro, que Xavier Dullin, président de Chambéry – Grand Lac économie et Grand Chambéry, Patrick Grand’Eury, Président du Cluster Montagne et Patrick Giraudon, président d’Outdoor Sports Valley. ont signé des accords de coopération renforçant la collaboration entre la collectivité et les clusters pour développer davantage l’incubation de projets innovants au sein du domaine d’excellence Sport, Tourisme et Montagne de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’innovation est au cœur de la compétitivité des entreprises et du développement économique des territoires. Elle est un facteur déterminant de la place de l’industrie française sur la scène internationale. Par ailleurs la digitalisation des pratiques, les énergies renouvelables ou encore la mobilité créent de nouvelles opportunités de création d’entreprises dans le domaine de l’outdoor et de l’aménagement de la montagne. C’est sur la base de cette conviction et du constat de complémentarité, que Chambéry – Grand Lac économie, le Cluster Montagne et Outdoor Sports Valley ont décidé de favoriser et d’accompagner l’incubation, la création et l’accompagnement des startups sur leur territoire. Cette collaboration se concrétisera par la mobilisation de l’expertise technique, internationale et marketing des clusters au profit des entreprises “outdoor et montagne”, la mobilisation de l’expertise de Chambéry – Grand Lac économie en matière d’incubation d’entreprises et d’accompagnement depuis plus de 10 ans et un suivi conjoint des projets.

Ces accords interviennent quelques mois avant la sortie de terre du “Centre d’Entrepreneuriat et de Services” installé sur Savoie Technolac, qui réunira les outils uniques d’accompagnement à la création d’entreprise du territoire : incubateur, accélérateur et hébergement de startups. Ce point névralgique facilitera les synergies grâce à la présence dans les locaux de projets de recherche de l’INES (Institut National de l’Énergie Solaire) et de l’Université Savoie Mont Blanc.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus