Accueil Agenda La fête de la gastronomie à Chambéry

La fête de la gastronomie à Chambéry

La fête de la gastronomie à Chambéry

 

La première édition de la fête de la gastronomie à Chambéry, qui se déroule les vendredi 4 et samedi 5 septembre 2015, est proposée par la Ville de Chambéry et organisée par les services fêtes et événements et des relations internationales et de la coopération décentralisée.

Grissini

Grissini

Au programme deux jours de marché piémontais place Saint-Léger. Quinze producteurs et artisans du Piémont seront présents pour vous faire découvrir leurs spécialités. Vous pourrez également découvrir les offres touristiques et le programme des événements proposés par la Ville de Torino et “Turismo Torino”, ainsi que les activités des associations “Chambéry/Turin” et “Piémontais en Savoie”. La musique italienne accompagnera ce marché. Le samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 16h, les 35 musiciens de la Banda de l’Unione Musicale de Condovese déambuleront dans une ambiance conviviale et festive. Ce Marché Piémontais est organisé dans le cadre de la coopération avec la Ville de Turin, par les services des relations internationales de Chambéry et de Turin.

Marché de Chambéry - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Marché de Chambéry – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Le samedi, 18 producteurs locaux vous donnent rendez-vous sur 17 stands dédiés aux produits savoyards place de l’Hôtel de Ville, entre dégustations, vente, démonstrations de savoir-faire et diverses animations culinaires. Place de Genève, rendez-vous avec les étaliers du marché de plein vent et dans les Halles le samedi matin.

Les commerçants chambériens seront également associés à l’événement. De nombreuses animations accompagneront ces deux jours de fête.

Mercotte sera la marraine de cette première édition de la fête de la gastronomie.

1 commentaire

La fête de la gastronomie à Chamb&... 27 août 2015 - 20 h 25 min

[…] La 1ère fête de la gastronomie organisée à Chambéry va célébrer la gastronomie et plus particulièrement les produits savoyards et les savoir-faire locaux…  […]

Répondre

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus