Accueil Agenda Festiv’été des Gorzdérés à Champagny-le-Haut

Festiv’été des Gorzdérés à Champagny-le-Haut

Festiv’été des Gorzdérés

– dimanche 30 juin 2019 à Champagny-le-Haut de 10h à 17h –

La Plagne Champagny-en-Vanoise lance la saison estivale avec la 7ème édition du Festiv’été des Gordzérés, événement incontournable festif et familial, dans le vallon de Champagny-le-Haut, une des portes d’entrée du Parc National de la Vanoise.

Habitants, associations et acteurs de la commune ont répondu présents et proposent activités sportives et culturelles, véhiculant ainsi les valeurs et la convivialité du village. C’est l’occasion de mettre en valeur la diversité des activités à Champagny-le-Haut !

Un programme riche et plein de surprises

De nombreuses activités gratuites et/ou avec participation du public, animeront le vallon et même certains refuges de montagne : Balade en calèche, accrobranche, via ferrata, balades à poney, pêche, ruchiers, ateliers, clown, accordéoniste…

 

La promenade confort des Gordzérés

Accessible à tous, découvrez lors d’une promenade, le vallon glaciaire de Champagny-le-Haut, ressourcez-vous au milieu de ces forêts et les jolies couleurs des prairies fleuries avec les glaciers de la Vanoise en toile de fond… Cette promenade est ponctuée de tables de lecture, ludiques et interactives, sur la faune, la flore, l’histoire des hameaux.

Le Festiv’été est l’occasion d’inaugurer ces tables de lecture : une visite commentée gratuite, par un guide conférencier de la Facim, vous permettra de mieux connaître ce site exceptionnel (à 14h30).

Temps forts

– Marché local et artisanal : dégustations, découvertes, achats… de 10h à 17h,
– Atelier création de Kokédama : Ma planète verte, création végétale inspirée du Japon (gratuit, toute la journée).
– Visite commentée faune et flore, avec Germaine de l’association Nature en Tarentaise : une vraie mine d’informations, un savoir nique et passionnant ! (gratuit, à 10h30).
– Nouvelle exposition à l’Espace Glacialis : “Songe d’une nuit étoilée” qui révèle notre regard ambigu sur la nuit. L’entrée à l’Espace Glacialis et la visite de l’exposition, est exceptionnellement gratuite toute la journée.

Programme ICI

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus