Accueil Agenda Festival Tous Dehors à Albertville

Festival Tous Dehors à Albertville

Albertville

Festival Tous Dehors

Pour sa deuxième édition, le festival Tous Dehors propose toute une palette de couleurs musicales et festives aux Albertvillois les 28, 29 et 30 juin 2024.

3 jours, 14 concerts, 5 spectacles pour tous, un espace vivant et festif au Square Soutiras, c’est ce que propose le festival Tous Dehors à Albertville pour cette deuxième édition. Et pour que cet évènement s’ouvre à tout le monde, les concerts et les spectacles seront en entrée libre. De nombreux rendez-vous sont prévus pour faire de ces trois jours un moment convivial, familial et festif.

Groupe Gnawa Mogo

Le vendredi, le festival ouvrira avec le groupe Gnawa Mogo à 12h30. Une pause méridienne musicale pour ceux qui travaillent et pour les autres afin de rentrer doucement dans l’ambiance. Les bénévoles retrouveront les festivaliers en fin de journée, avec 3 concerts au programme, aux couleurs urbaines, folk et festives. La cité Olympique accueille à partir de 19h, Eroctic Market et sa pop Rnb porté par Marine Pellegrini , Joe Bel, songwriteuse aux multiples influences et le groove du désert de Tigadrine. Le samedi, le festival ouvre ses portes à 10h30, avec un spectacle pour les tout petits, à partir de 18 mois avec Une toute petite goutte de pluie, dans la salle de danse de l’école de musique et de danse d’Arlysère porté par la compagnie Chapiteau et Compagnie. La compagnie Najico revient pour cette deuxième édition avec un nouveau spectacle Petit Grain que les enfants à partir de 6 ans pourront retrouver dans l’auditorium de l’école de musique et de danse à 11h.

À 12h30 les festivaliers pourront manger sur place en compagnie de Selfish Quest. Le festival Tous Dehors a la volonté de laisser de la place aux groupes amateurs du territoire. Ce groupe est issu de l’école de musique et de danse et présentera ses compositions au public lors de cette pause de midi. La journée du samedi sera la plus riche du festival, puisqu’à 15h, le trio vocal Ascolta viendra faire vibrer les murs de l’auditorium de l’EMD avec ses chants italiens. À partir de 15h également, dans le hall de l’EMD, les petits et les grands retrouveront la Chariote de Loupiote pour des entre-sorts poétiques de 10 minutes pour un groupe d’enfants ou une famille à la fois. Dans la salle de danse de l’école de danse de l’EMD, Chapiteau et Compagnie proposera, à 16h,un deuxième spectacle avec À table petits et gants accessible à partir de 3 ans.

Toujours dans les locaux de l’EMD à 17h, l’auditorium résonnera de la pop revisitée du Lyon Metropolitain Quartet. Les festivaliers pourront patienter jusqu’au concert prévus à 19h, en musique, avec un apéro hip hop proposé par Zarino et retrouveront, pour finir cette soirée du samedi, 3 concerts avec la musique afro colombienne d’Aïtawa puis Koto Brawa qui viendra présenter son nouvel album et enfin l’afro jazz groove machine d’Angelo Maria.

Nouveauté de cette année, pour cette deuxième édition le festival se poursuit le dimanche matin à partir de 10h avec 3 propositions musicales dans l’auditorium de l’EMD. Le public retrouvera Charles Heisser au piano en solo, Diego Coutinho au violoncelle en solo également et pour finir Frédéric Vérité et Gaël Fromantin à la guitare accompagné de la voix de Lucile Vérité. Trois moments acoustiques en intimité avec les musiciens. Le festival Tous Dehors c’est un rendez-vous à ne pas manquer pour commencer l’été en musique et en famille.

Autour du Festival

  • Le mardi 25 juin (18h30)
    L’école Martin Sibille et le festival Tous Dehors proposent de venir découvrir le travail réalisé par les élèves des écoles maternelle et élémentaire du quartier du Champ de mars toutau long de l’année scolaire. Ce temps convivial se fera autour des élèves et de la fanfare Kimkama présente pour l’occasion. C’est ouvert à tous!
  • Le mercredi 26 juin (14h-18h)
    Dans le cadre de la semaine de la culture organisée par le tiers lieu Vita’mine dans le quartier de la Contamine, le festival Tous Dehors propose une exposition sonore et vivante, la manufacture sonore portée par la compagnie Les petits détournements. Découvrez un espace sonore unique où vous partirez à la découverte des instruments, des univers, des sonorités et des objets du grenier qui s’animent et se font entendre dans les mains des visiteurs. Un moment unique à partager seul ou en famille avec les autres visiteurs.
  • Le mercredi 26 juin (14h)
    En partenariat avec l’épicerie solidaire Le Panier de Thérèse, le festival Tous Dehors propose un atelier Pâte à pizza et pâte à pain dans les locaux de l’épicerie solidaire.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus