Accueil Agenda Festival Mont-Blanc d’Humour de Saint-Gervais

Festival Mont-Blanc d’Humour de Saint-Gervais

Saint-Gervais-les-Bains

Festival Mont-Blanc d’Humour

Après avoir été le dernier festival de 2020, qualifié “d’acte de résistance culturelle” par la presse, le Mont-Blanc d’Humour dévoile sa programmation et se projette fin mars 2021 en ayant prouvé qu’il savait s’adapter.

Du rire, des découvertes et du partage, voilà les maîtres-mots du Festival Mont-Blanc d’Humour qui, depuis plus d’une trentaine d’années, officie à Saint-Gervais Mont-Blanc ! Créées en 1985, ces rencontres théâtrales ont évolué au fil des années pour devenir le Festival International Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour, un rendez-vous désormais incontournable de la scène du rire francophone placé sous le signe de la convivialité, de la nouveauté mais aussi de la qualité !

Les fidèles du Mont-Blanc d’Humour se souviennent certainement avec beaucoup d’émotion de ces moments privilégiés offerts par les invités, membres du jury et maîtres de cérémonie au fil des années. En 36 ans, la scène du théâtre Montjoie a accueilli les plus grands : Raymond Devos, Dany Boon, Stéphane Guillon, Jonathan Lambert, Michaël Gregorio, Ary Abittan, Elie Semoun… des artistes plus doués les uns que les autres, issus d’univers souvent différents. Tous ont laissé leur empreinte dans cette salle. De l’humour noir, du spectacle et de la fantaisie, chacun a embarqué le public avec sa sensibilité, dans un moment unique.

Cette année, 10 artistes se produiront du 21 au 26 mars 2021 au Théâtre Montjoie de Saint-Gervais Mont-Blanc

Arthur Jugnot – © Agence – Bestimage

La programmation est, comme toujours, construite dans un souci d’équilibre entre les artistes reconnus et les talents à découvrir qui feront l’humour de demain. Pendant la durée du festival, 4 spectacles d’artistes renommés, Gus, Ben, Arthur Jugnot et Sophia Aram et deux “Soirées Découvertes” avec Yann Marguet, Thaïs, David Desclos, Isabelle Vitari, Tristan Lucas et Karine Dubernet sont proposés au public. Une programmation de qualité, minutieusement sélectionnée par Arthur Jugnot, co-directeur parisien du Théâtre des Béliers et directeur artistique du Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour et présentée une nouvelle fois par Calixte de Nigremont, maître de cérémonie, une icône du Festival dont la répartie et l’aisance à improviser en toute circonstance ont déjà fait leur preuve.

Durant ces “Soirées Découvertes”, chacun des 6 artistes en lice aura 30 minutes pour séduire et convaincre le jury et le public du Théâtre Montjoie avec un extrait de son spectacle. Le but ?  Décrocher au moins un des trois trophées Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour : le Grand Prix du Jury Henri Salvador, le Prix du Public et le Prix Coup de Cœur du Jury. Lors de la 36ème édition, en octobre dernier, Biscotte a remporté le Prix du Public, François Guédon le Prix Coup de Cœur et Pierre Thevenoux le prestigieux Prix Henri Salvador. Qui sera le prochain à repartir avec un trophée Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour ? Réponse le 26 mars 2021 !

Plébiscités lors de la dernière édition, ils seront de retour en mars 2021. François Guédon, lauréat du Prix Coup de Cœur du Jury 2020 et Charlotte Boisselier, saint-gervolaine haute en couleurs, lauréate 2020 du Prix Spécial Saint-Gervais Mont-Blanc, seront de retour du 21 au 26 mars avec un billet humoristique. Animé par Sandrine Quetier une “Web TV – Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour” sera diffusée en direct live durant le festival sur Dailymotion et Facebook.

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus