Accueil Agenda Festival international du film d’animation d’Annecy

Festival international du film d’animation d’Annecy

Annecy

Festival International du Film d’Animation 2021

 

Le 60ème anniversaire du festival, dont la célébration a été suspendue en 2020, sera donc bel et bien fêté cette année, du 14 au 19 juin 2021, en rendant hommage à l’animation africaine. Un format hybride alliant présentiel et version en ligne, permettant de proposer un programme d’animations pour le grand public (jauge de 1000 personnes) avec une offre étoffée et gratuite, des expositions, un village, et des séances événements qui ponctueront cette semaine inédite à Annecy : ville reconnue comme capitale mondiale du film d’animation. Nouveauté cette année : un pass réservé aux habitants de Haute Savoie.

Projections & longs métrage : du 14 au 19 juin

Un programme de projections de longs métrages en compétition, des séances événements comme :

  • “Spirit, l’indomptable”, le DreamWorks de cet été.
  • “Même les souris vont au Paradis”, film français, polonais et tchèque, dont une partie de l’animation a été réalisée en Haute-Savoie par le studio Les Films du Cygne.
  • “Lucas”, le dernier en date de chez Pixar.

Mais aussi des courts métrages, des films de télévision, des rencontres grâce aux Work in Progress qui offrent une plongée au cœur des futures œuvres incontournables de l’animation mondiale.

Le village du festival au cœur du Haras d’Annecy

Le Festival investit le site du Haras en plein cœur d’Annecy pour en faire un lieu de partage et de découverte pour le grand public, 100 % gratuit. À retrouver des stands de partenaires proposant des expériences en réalité virtuelle pour petits et grands, le Bar du 60ème : un espace ludique et convivial dans une ambiance années 60, une exposition galerie de portraits retraçant les 60 ans de la manifestation avec plus de 70 photos d’archives, une terrasse extérieure, ambiance guinguette.

  • Des animations tout au long de la semaine : Séances en plein air, du dimanche 13 au samedi 19 juin, avec une programmation pour toute la famille
  • Des ateliers d’initiation à l’animation avec AAA, les samedis 12 et 19 juin et le mercredi 16 juin de 14h à 17h.

Village Ouvert du samedi 12 au samedi 19 juin, dès 12h.

Expositions

Ce sont près de 9 expositions qui sont proposées à partir de lundi 14 juin, dans des lieux variés et hétéroclites allant du Musée-Château d’Annecy à la gare SNCF en passant par différents lieux d’expositions.

Le Pass 74

Réservé aux habitants de la Haute-Savoie, ce Pass (nouveauté 2021) représente l’opportunité de vivre cette édition inédite du Festival à tarif préférentiel. Une réelle opportunité de vivre cette édition exceptionnelle du Festival dans la peau d’un accrédité et à tarif préférentiel.

Le Pass donne accès à :

  • À l’ensemble des projections du Festival (dans la limite des places disponibles)
  • Aux réductions de la Boutique du Festival BDfugue sur les produits du Festival
  • Aux tarifs réduits sur les projections de l’Hivernal Festival en décembre, d’Annecy s’anime et du festival Annecy Cinéma Italien
  • Aux invitations à des avant-premières
    Tarifs : 30 € / 18 € (tarif réduit)

Programme complet sur www.annecy.org

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus