Accueil ActualitésSport Federica Brignone a illuminé le ciel de Courchevel

Federica Brignone a illuminé le ciel de Courchevel

Federica Brignone a illuminé le ciel de Courchevel

– Photos : © Patrick Pachod –

 

Ce 17 décembre, devant une foule venue en nombre garnir les travées du Stade Emile-Allais et devant son fidèle fan club, Federica Brignone signe la première victoire italienne à Courchevel.

Pour une première, c’est une grande première, puisque Federica s’impose non seulement pour la première fois à Courchevel mais est aussi la première à dompter le nouveau tracé, remodelé, du Stade Emile-Allais. Podium inédit pour cette dixième édition de la Coupe du Monde féminine de ski alpin à Courchevel, puisque la skieuse transalpine l’emporte devant la skieuse norvégienne Mina Fuerst Holtmann, qui signe par la même occasion son premier podium en individuel. La Suissesse Wendy Holdener complète le podium.

L’Américaine Mikaela Shiffrin, leader du classement général de la Coupe du Monde et vainqueur des deux dernières éditions, ne réalise donc pas le triplé, la faute principalement à une première manche en dedans. La Bornandine Tessa Worley, première Française, se classe 11ème et l’autre Tricolore qualifiée en seconde manche, Coralie Frasse Sombet, prend la 12ème place.

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus