Accueil Agenda Fascinant Week-End Vignobles & Découvertes

Fascinant Week-End Vignobles & Découvertes

Fascinant Week-End Vignobles & Découvertes

 

Du 17 au 20 octobre 2019, les vignobles d’Auvergne Rhône-Alpes se dévoilent et vous invitent pour  la 6ème édition du Fascinant Week-End. Découvrez 10 destinations toutes labellisées “Vignobles  & Découvertes” avec en nouveauté la Clairette Drôme Vallée et deux destinations invitées du sud de la Vallée du Rhône : Autour des Dentelles de Montmirail et Costières de Nîmes !

Vivez des rencontres épicuriennes, des moments de découverte et de convivialité avec plus de 200 activités expérientielles et inédites au cœur de nos plus beaux paysages régionaux ! Immersions et découvertes pour un Fascinant Week-End Accords mets & vin, balades dans les plus beaux paysages régionaux au fil de l’eau ou en pleine nature, concerts uniques et insolites… l’agenda de ce Fascinant Week-End  promet d’être riche d’expériences !

Cette  année, la destination Clairette Drôme  Vallée  rejoint  le  label “Vignobles & Découvertes” aux côtés de Beaujolais, Bugey, Cœur de Savoie, Condrieu-Côte-Rôtie,  De Cornas en Saint-Péray,  Drôme Provençale,  d’Hermitage en Saint-Joseph, Vignobles de Savoie – Aix-les-Bains Riviera des Alpes et Vignobles Sud Ardèche. Costières de Nîmes et Autour des Dentelles de Montmirail s’invitent pour l’occasion et offrent encore plus de découvertes dans le Sud de la Vallée du Rhône!

Un programme riche de plus de 200 activités sportives, insolites et inédites, entre patrimoine, terroir, vin & gastronomie… Un week-end à composer sur mesure entre rencontres vigneronnes, belles adresses et hébergements d’exception !

2 destinations pour vivre un Fascinant Week-End en Savoie

♦ Cœur de Savoie
Envie d’une destination avec vue sur les montagnes ? Ce vignoble fait face au Mont-Blanc depuis la pente de ses coteaux des massifs des Bauges et de Chartreuse. Équilibre, fraîcheur et concentration composent ces crus, entre Chambéry et Albertville.

On inaugure : la nouvelle muséographie du Musée Régional de la Vigne et du Vin à Montmélian et on flâne ensuite dans la vielle ville.

♦ Vignobles   de   Savoie – Aix-les-Bains Riviera des Alpes
Des vins rares riches d’odeurs et aux couleurs variées parsèment les bords du lac du Bourget et les  coteaux du Haut Rhône. Une destination douce pour s’épanouir dans une nature préservée offrant de nombreuses activités sportives. On vogue : sur le lac du Bourget lors de la croisière œnologique au départ de Chanaz.

Oenotourisme en Auvergne-Rhône-Alpes

Avec une carte des vins unique en France par sa richesse et sa diversité, la région Auvergne-Rhône-Alpes a choisi de faire découvrir ses 56 terroirs viticoles de qualité grâce à un fascinant voyage au cœur de ses vignobles en forte pente, de ses paysages emblématiques, et à la rencontre des hommes et des femmes qui cultivent ce patrimoine. La région compte aujourd’hui 11 territoires labellisés “Vignobles & Découvertes”.

Lancé en 2009 par le ministère du tourisme et de l’agriculture, ce label a pour objectif de valoriser auprès du grand public les destinations viticoles et leurs partenaires. Désormais incontournable, le Fascinant Week-end développé à l’échelle régionale permet aux terroirs labellisés d’Auvergne-Rhône-Alpes de proposer  plus de 200 activités aux visiteurs, démontrant ainsi leur dynamisme et leur créativité, et traduisant la volonté de la région de devenir une des régions écotouristiques majeures d’ici 2025.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus