Accueil CultureLivres Escalade, la voie des guerriers du rocher, de Arno Ilgner

Escalade, la voie des guerriers du rocher, de Arno Ilgner

Livres

Escalade, la voie des guerriers du rocher

Par Arno Ilgner
Traduction Renaud Roussel
Aux Éditions du Mont-Blanc Catherine Destivelle

Les Éditions du Mont-Blanc Catherine Destivelle, rééditent leur “best-seller” : Escalade La voie des guerriers du rocher, un programme révolutionnaire pour les grimpeurs qui veulent améliorer leurs performances et leur plaisir de grimper. Sous sa nouvelle couverture noir et blanc, le livre sera disponible en librairie le 13 janvier 2021.

La plupart des ouvrages consacrés à l’escalade négligent la préparation mentale, alors qu’il s’agit d’un aspect aussi important que la force, la souplesse ou la technique. Pour mettre au point son approche inédite, Arno Ilgner s’est inspiré de principes clés de la riche littérature “guerrière” et de la psychologie du sport, qu’il a combinés à sa grande expérience de l’escalade.

Aujourd’hui traduit en 10 langues ce livre a été vendu à plus de 100.000 exemplaires dans le monde. Il est considéré comme l’un des meilleurs programmes d’entraînement mental pour l’escalade, et concerne un nombre croissant de lecteurs puisque le nombre des pratiquants de l’escalade augmente d’année en année et l’arrivée de l’escalade aux Jeux Olympiques ne fera qu’accroître le phénomène.

Escalade, la voie des guerriers du rocher ne s’adresse pas aux seuls pratiquants de l’escalade puisqu’il propose un programme transférable pour toute autre activité.

La Voie des guerriers du rocher est un programme complet qui vous apprendra à mobiliser l’ensemble de vos ressources mentales pendant une ascension difficile. Étape par étape, vous découvrirez comment analyser votre motivation, recueillir des informations, évaluer des risques, vous concentrer et passer de la phase de préparation à la phase d’action.

La peur est le résultat d’un déficit d’attention et peut prendre bien des formes, de l’anxiété de performance à la terreur pure et simple. En maîtrisant mieux votre attention, vous parviendrez à déterminer l’origine de votre peur, à la dominer et à vous en libérer. Ce faisant, vous renouerez avec une source de motivation particulièrement puissante : votre passion pour l’escalade. C’est ce lien retrouvé qui vous permettra d’adopter une « intention inflexible » et de réaliser des performances extraordinaires.

L’auteur

Arno Ilgner est un grimpeur américain qui a découvert l’escalade en 1973. Il a mis au point sa méthode de préparation mentale, La Voie des guerriers du rocher, en travaillant avec des centaines d’élèves. Il donne également des cours sur les mouvements d’escalade afin d’aider les grimpeurs à améliorer leur équilibre et à mieux gérer leurs efforts. Il vit avec sa famille au Tennessee et enseigne principalement dans le sud-ouest des États-Unis, mais il voyage également dans le reste du pays pour offrir ses conseils et donner des conférences. Des grimpeurs du Canada, de la Californie, de la Floride et de l’État de New York ont notamment eu la possibilité de suivre ses cours. Depuis peu, il travaille avec des jeunes participant à des compétitions d’escalade.

Consultez son site web www.warriorsway.com pour vous inscrire à la liste de diffusion de La Voie des guerriers du rocher et recevoir gratuitement le bulletin d’information trimestriel.

Idée cadeau :

Cet ouvrage est disponible en précommande sur Amazon au format broché.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus