Accueil ActualitésSport Éric Perrot de retour au pays

Éric Perrot de retour au pays

Peisey-Vallandry

Éric Perrot de retour au pays

 

Peisey-Vallandry

Ce samedi 15 avril, Peisey-Vallandry sortait ses habits de fête pour célébrer son biathlète Éric Perrot, de retour après les performances exceptionnelles qui ont marqué sa fin de saison (premiers podiums en Coupe du Monde et médaille d’argent aux Championnats du Monde militaires).

Sur les coups de 17h, samedi, ce sont environ 250 personnes qui se sont réunies Place Roscanvel au village de Peisey pour accueillir Éric, de retour sur ses terres natales après avoir brillé au plus haut niveau mondial en cette fin de saison de biathlon. Fans, famille, entraineurs ainsi qu’acteurs du territoire ont ainsi pu lui témoigner leur admiration et le féliciter pour ces accomplissements notables. Un temps fut d’abord dédié à diverses prises de parole intervenues dans l’ordre suivant : Delphine Collin (Présidente du ski-club), Guillaume Villibord (maire de Peisey-Nancroix), Thierry Marchand-Maillet (maire de Landry) et Cyril Cleyrat (son entraîneur). Éric a pris le micro lui aussi et a notamment exprimé sa gratitude aux personnes présentes, heureux de pouvoir vivre ce moment de partage.

 « Ça me fait vraiment plaisir de prendre le micro surtout pour partager avec vous. C’est vrai que c’est des moments importants. Autant sur la course, c’est des moments magiques mais il n’y a pas grand monde pour partager, c’est en rentrant qu’on peut vivre ces moments-là qui sont très forts. J’apprécie énormément votre présence, donc merci à tous déjà. J’ai hâte de voir les petites images que Cyril nous réserve, je pense que ça va être assez drôle. Ça va rappeler de bons souvenirs… Je pense que, comme vous les enfants qui vivez des choses vraiment sympas au club, j’en ai vécues plein aussi. Partager avec des Gianni, des Matteo, et plein d’autres… Juste un grand merci pour le partage qu’on vit aujourd’hui, c’est très important pour moi aussi, c’est des moments uniques donc encore merci ! » a ainsi déclaré Éric Perrot.

Parmi les personnes présentes, on comptait aussi son ami d’enfance et compagnon d’entrainement, le non moins local Gianni Giachino. L’assemblée put ainsi en profiter pour fêter son titre mondial du relais glané en janvier dernier du côté des Championnats du Monde universitaires de Lake Placid, avec Mattéo Correia, Simon Chappaz et Tom Mancini. Gianni a décidé de raccrocher ses skis et d’arrêter la compétition, on lui souhaite tout le meilleur pour la suite. Pour sa part, Cyril Cleyrat avait préparé un montage-photos pour se plonger dans le passé et revivre, suspendus entre sourires et émotions, les moments forts des jeunes années jusqu’à cette saison charnière. Un moment festif était ensuite organisé où les participants ont pu savourer des produits locaux (bières La Peiserote, fromages de la Fromagerie de Peisey, terrines de l’Ancolie ou vins de Savoie) tout en échangeant avec le champion. Ce fut également l’occasion de signer de nombreuses dédicaces pour le bonheur des petits et des plus grands.

Un bel après-midi permettant de clore tous ensemble une année importante dans la jeune carrière d’Éric, qui se tourne déjà vers la prochaine et continuera d’afficher fièrement les couleurs de Peisey-Vallandry sur son bonnet et sa carabine. Avec toujours un territoire pour lui porter un soutien inconditionnel !

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus