Accueil Actualités ERDF assure un retour à la normale en Pays de Savoie

ERDF assure un retour à la normale en Pays de Savoie

ERDF assure un retour à la normale

en Pays de Savoie

 

© ERDF

© ERDF

Les fortes chutes de neige qui sévissent, depuis le 30 janvier 2015, en général sur les départements alpins et plus particulièrement sur les pays de Savoie ont provoqué des dégâts sur les réseaux électriques, ne faisant aucune victime. Les chutes d’arbres sur les lignes électriques en sont essentiellement la cause.

Les chutes de neige qui ont continué à sévir durant tout le week-end ont ralenti la progression des techniciens ERDF sur le terrain et ont donné lieu à d’autres incidents sur les réseaux.

180 techniciens (ERDF et équipes venues en renfort d’autres régions, entreprises prestataires spécialisées, élagueurs) ont œuvré toute la journée du 2 février 2015 pour réparer les différents incidents sur les réseaux électriques qui pouvait l’être, ou pour acheminer les groupes électrogènes en liaison avec les collectivités locales afin de situer les priorités de réalimentation.

© ERDF

© ERDF

Ce 2 février

– Sur la Savoie l’ensemble des clients ont été réalimentés pour 19h.
– Sur la Haute-Savoie une vingtaine de clients isolés sont peut-être restés sans alimentation électrique hier soir suite à un incident survenu tardivement. Les premiers clients perturbés, ceux privés d’alimentation le 30 janvier, sont désormais réalimentés.

Ce 2 février au soir, au total, 29 groupes électrogènes de forte puissance ont été répartis sur les 2 Savoie.

ERDF recommande instamment de ne surtout pas toucher aux lignes électriques qui seraient tombées à terre.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus