Accueil Agenda Époqu’auto 2021

Époqu’auto 2021

Lyon

Époqu’auto 2021

 

Après une année singulière, les passionnés et amateurs de véhicules de collection attendent avec impatience le retour du salon Époqu’auto, qui se tiendra à Eurexpo du 5 au 7 novembre 2021. L’événement, qui reprendra les principaux plateaux attendus en 2020, Simca, Bentley, et les atypiques Tricyclecars, sera à coup sûr la première manifestation d’envergure d’automobiles anciennes en 2021.

Simca sera la grande vedette de cette édition 2021 !

Époqu’auto célèbrera deux modèles emblématiques que sont la Simca Aronde et la Simca 1000 qui fêtent respectivement leur 70 et 60ème anniversaire. La marque et ses dérivés (Simca CG, Matra, Talbot) seront alors mis à l’honneur aux quatre coins du salon. À noter, la présence de 2 prototypes : une Talbot Sunbeam Lotus courue en 1979 par Guy Fréquelin, et un prototype Barquette Simca Julien.

Standford Grand sport 1931 et Morgan Darmont sur la ligne de depart anneau de Montlhery – © ATF

La première rétrospective Européenne de Tryciclecars investira Epoqu’Auto

Morgan Super sport 1933 – Roue de secours dans la pointe – Expose sur le salon de l auto Londres 1933 – © ATF

Rarement mis à l’honneur, un très grand nombre de modèles sera présenté au travers de scénographies inédites : reconstitution d’un vieux garage, reconstitution d’une grange, simulateur de course avec des Tricyclecars…

Reconstitution du garage d’Henri Malartre

Dès le début de leur visite, sous le dôme à l’entrée, les visiteurs pourront admirer la reconstitution du garage d’Henri Malartre. Grâce au concours de sa petite fille, Sylvie Ursini, et de Raymond Toti, le fils de son chef d’atelier, des éléments d’origine prendront place trois jours durant sur le salon, pour une immersion totale dans l’univers du célèbre collectionneur.

Les véhicules star

D’autres véhicules rarement exposés risquent de faire sensation dans les Halls d’Eurexpo. Sont notamment attendus :

  • une Chambord cabriolet présidentielle 4 PR 75 très rare
  • une Simca P60 Station wagon break 4 portes fabriquée pour le marché Australien, modèle jamais importé sur le continent Européen
  • une Simca Matra MF670 qui a couru et gagné les 24h du Mans de 1972 à 1974 aux mains d’Henri Pescarolo – La seule Simca qui a remporté la victoire à cette compétition.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus