Accueil AgendaEvénements L’enseignant-chercheur Damir Buskulic a conquis son public

L’enseignant-chercheur Damir Buskulic a conquis son public

L’enseignant-chercheur Damir Buskulic a conquis son public

À conférence exceptionnelle, fréquentation exceptionnelle !

Photos : © Université Savoie Mont Blanc

Damir Buskulic

Damir Buskulic

L’amphithéâtre de la présidence de l’Université Savoie Mont Blanc était plein à craquer ce mardi 29 mars. 250 personnes, lycéens du territoire, personnels de l’université et grand public, s’y étaient donné rendez-vous pour écouter Damir Buskulic, enseignant-chercheur au Laboratoire d’Annecy-le-Vieux de Physique des Particules (LAPP – CNRS/USMB) et membre de l’équipe Virgo qui a participé à la mise en évidence des ondes gravitationnelles, partager avec passion cette avancée sur l’univers de tout premier ordre.

Conférence sur les ondes gravitationnelles à l'Université Savoie Mont Blanc - © Université Savoie Mont BlancUn public très attentif - Ondes gravitationnelles - © Université Savoie Mont Blanc

Après une présentation du LAPP par son directeur, Giovanni Lamanna, Damir Buskulic a échangé pendant près de 2 heures avec un public enthousiaste. La soirée aurait pu se prolonger tant les questions étaient nombreuses. Pour celles et ceux qui auraient manqué ce rendez-vous, il y en aura d’autres tout au long de l’année 2016 dans le cadre de l’année anniversaire du LAPP…

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus