Accueil Actualités En Tarentaise, l’union fait la force

En Tarentaise, l’union fait la force

En Tarentaise, l’union fait la force

Stratégie d’attractivité du territoire…

 

© Mick Allouis

Face à l’évolution des pratiques des loisirs en montagne et l’intensification de la concurrence au niveau international, les communes des Arcs – Bourg-Saint-Maurice, Peisey-Nancroix, Landry et Villaroger engagent une réflexion sur le positionnement de leur territoire.

En effet, les pratiques et les attentes des vacanciers sont en constante mutation. Il est impératif d’innover, de penser aux besoins de demain et de se différencier. Une remise en question nécessaire, qui passe par l’écoute de nos différentes clientèles. Les Maires de ces communes se sont donc réunis jeudi 29 août 2019 pour une première réunion concernant la construction commune d’une stratégie d’attractivité du territoire. Cette démarche vise à renforcer le positionnement de l’ensemble du territoire touristique.

Étaient présents les élus, les administrateurs des Offices de Tourisme et ADS l’exploitant du domaine skiable de chacune des communes pour partager cette réflexion. Ce diagnostic comprend :
– Une étude de notoriété web des différentes destinations,
– des questionnaires auprès des clients et des acteurs professionnels,
– Des ateliers participatifs.

L’objectif est l’élaboration d’un positionnement différenciant à l’échelle du territoire articulé autour d’une vision et de valeurs communes. Un projet fort et ambitieux qui sera délivré publiquement dès la fin de l’hiver 2020. Un seul mot d’ordre : s’unir pour être plus fort.

Articles similaires

1 commentaire

Laurent Silvin 3 septembre 2019 - 16 h 34 min

Après des années de développement du ski en commun, il me semble très opportun que les élus reprennent le destin global de leurs communes avec une vision commune.

Répondre

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus