Accueil CultureCinéma En avant, de Dan Scanlon

En avant, de Dan Scanlon

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 4 mars 2020

En avant – © Disney – Pixar

EN AVANT

Réalisé par Dan Scanlon
Animation
► : 01h40min
A partir de 6 ans

Dans la banlieue d’un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde.


Également en salle le 4 mars 2020

 

Lambert Wilson – © SND

DE GAULLE

Réalisé par Gabriel Le Bomin
Avec Lambert Wilson, Isabelle Carré, Olivier Gourmet…
Biopic
► : 01h49min

Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.

===

PAPI-SITTER

Réalisé par Philippe Guillard
Avec Gérard Lanvin, Olivier Marchal, Camille Aguilar…
Comédie
► : 01h37min

Franck et Karine sont obligés de confier leur fille Camille, censée réviser son bac, à son grand-père André, gendarme retraité et psychorigide à souhait. La situation se gâte quand l’autre grand-père, Teddy, ancien gérant de boites de nuit peu fréquentables, débarque à l’improviste ! La cohabitation entre les papis s’avère plus que compliquée et Camille va profiter de leurs querelles pour vivre sa vie comme elle l’a décidé…

===

LA COMMUNION

Réalisé par Jan Komasa
Avec Bartosz Bielenia, Eliza Rycembel, Aleksandra Konieczna…
Drame
► : 01h58min
Interdit aux moins de 12 ans

Daniel, 20 ans, se découvre une vocation spirituelle dans un centre de détention pour la jeunesse mais le crime qu’il a commis l’empêche d’accéder aux études de séminariste. Envoyé dans une petite ville pour travailler dans un atelier de menuiserie, il se fait passer pour un prêtre et prend la tête de la paroisse. L’arrivée du jeune et charismatique prédicateur bouscule alors cette petite communauté conservatrice.

 

===

WOMAN

Réalisé par Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand
Documentaire
► : 01h48min

Woman est un projet mondial qui donne la parole à 2.000 femmes à travers 50 pays différents. Cette très large échelle, n’empêche pas le film d’offrir un portrait véritablement intimiste de celles qui représentent la moitié de l’humanité.

Ce documentaire est l’occasion de révéler au grand jour les injustices que subissent les femmes partout dans le monde. Mais avant tout, il souligne la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde, en dépit des multiples difficultés auxquelles elles sont confrontées. Woman, qui repose sur des entretiens à la première personne, aborde des thèmes aussi variés que la maternité, l’éducation, le mariage et l’indépendance financière, mais aussi les règles et la sexualité.

À travers ce film, vous découvrirez la parole des femmes comme vous ne l’aviez jamais entendue auparavant.

===

MONOS

Réalisé par Alejandro Landes
Avec Julianne Nicholson, Moises Arias, Sofia Buenaventura…
Drame
► : 01h43min
Interdit aux moins de 12 ans

Dans ce qui ressemble à un camp de vacances isolé au sommet des montagnes colombiennes, des adolescents, tous armés, sont en réalité chargés de veiller à ce que Doctora, une otage américaine, reste en vie. Mais quand ils tuent accidentellement la vache prêtée par les paysans du coin, et que l’armée régulière se rapproche, l’heure n’est plus au jeu mais à la fuite dans la jungle…

 

===

LES PETITS CONTES DE LA NUIT

Programme de 6 courts-métrages
Animation
► : 02h05min
A partir de 3 ans

Une histoire, un câlin, un bon lit, il en faut peu pour bien dormir !

Six contes-doudous pour aborder avec les tout-petits l’univers du sommeil et de la nuit.

 

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus