Accueil AgendaEvénements Emmanuel Lepage invité d’honneur au Festival International de BD de Chambéry 2021

Emmanuel Lepage invité d’honneur au Festival International de BD de Chambéry 2021

Chambéry

Emmanuel Lepage sera l’invité d’honneur au Festival International de Bande-Dessinée de Chambéry 2021

– les 1er, 2 et 3 octobre 2021 –

 

Emmanuel Lepage – © Jl Bertini Futuropolis

Les organisateurs du Festival de bande-dessinée de Chambéry, qui fêtera ses 45 bougies, vient d’annoncer l’invité d’honneur 2021, en la personne d’Emmanuel Lepage, dessinateur de bande dessinée breton né en 1966.

Est-ce la proximité avec l’océan qui l’attire, ce grand baroudeur utilise son art à merveille pour nous faire voyager autour du globe. Révélé au grand public en 2000 avec “La Terre sans mal” scénarisé par Anne Sibran (prix du meilleur album de l’année du 23ème festival de Chambéry), il récidive quelques années plus tard, seul aux commandes avec le fabuleux diptyque “Muchacho” pour lequel il obtiendra le prix du meilleur album de l’année 2005. Une exposition lui sera également consacrée à Chambéry.

Il nous a depuis fait découvrir avec une poésie rare Tchernobyl “Un Printemps à Tchernobyl“, et participer à une expédition scientifique incroyable dans les terres Australes et le cercle antarctique avec “Voyages aux îles de la désolation” et “La Lune est blanche“. Il réalise avec Sophie MICHEL “Les Voyages d’Anna“, puis “Les Voyages d’Ulysse” et “Les Voyages de Jules” (avec le regretté René Follet). Il a dernièrement publié “Ar-men” sur la vie de ce phare mythique.

Aquarelles, encres, lavis, pastels, les planche d’Emmanuel Lepage sont de véritables chefs d’œuvre d’une rare beauté, et parviennent à retranscrire la puissance, l’intensité de la nature et les paysages rencontrés par l’auteur.

Rendez-vous donc du 1er au 3 octobre 2021…

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus