Accueil CultureLivres Eiffel et moi, par Caroline Bongrand

Eiffel et moi, par Caroline Bongrand

Livres

Eiffel et moi


Par Caroline Bongrand
Aux Éditions Amphora

Être scénariste, était-ce accepter d’être dépossédé de son œuvre, de son âme, de sa dignité ?

Caroline Bongrand, scénariste et écrivaine reconnue est l’auteure d’un scénario fou, trop grand, trop cher, incroyablement romantique, sur l’histoire d’amour qui se cache derrière la construction de la tour Eiffel.

Durant plus de vingt ans, tel Don Quichotte ne démordant pas de ses convictions, Caroline va tout faire pour que son film voie enfin le jour. De péripéties en rebondissements, de Hollywood à Paris, elle va porter son projet à bout de bras jusqu’à l’obsession, et affronter un monde parfois merveilleux, souvent sans foi ni loi, sans jamais renoncer.

Des producteurs aux agents, studios, réalisateurs et scénaristes, vous saurez tout sur l’univers du cinéma et les coulisses d’un grand film français qui aura mis 22 ans à se faire.

Découvrez l’épopée extraordinaire et les secrets du scénario d’Eiffel, le film évènement de cette année.

Auteure de onze romans et un essai, Caroline Bongrand a connu son premier succès littéraire à 25 ans. À 29 ans, elle intègre l’USC à Los Angeles, l’école de scénaristes la plus renommée au monde. Pendant sa formation, elle écrit, à 30 ans, le scénario d’Eiffel qui sortira sur les écrans 22 ans plus tard, en 2021. De retour en France, elle continue à écrire et devient notamment rédactrice en chef de L’Officiel de la Mode . Son dernier livre, Ce que nous sommes, a été publié en 2020.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus