Edgar Grospiron :
Une rencontre au sommet de la gourmandise
Le champion olympique, Edgar Grospiron, a dévoré tous les champs de bosses du monde entier. Avec son talent, il a fait vibrer toute une génération de passionnés. Il nous surprend aujourd’hui avec une nouvelle facette de sa personnalité : la gourmandise.
La rencontre avec le talentueux chocolatier et pâtissier haut-savoyard Patrick Agnellet sur les pentes de la Clusaz, va donner naissance à une surprise aussi gourmande qu’inattendue que le public pourra découvrir à partir du 20 décembre 2014 dans ses boutiques d’Annecy-le-Vieux et la Clusaz.
Patrick Agnellet, artiste sans conteste dans son art, a su décoder la personnalité du champion pour la retranscrire en saveur, en texture et donner forme à une nouvelle création : Le Grospiron ! Comme un architecte, Patrick Agnellet a élaboré ce gâteau selon ces critères :
– L’Idée : l’utilisation d’ingrédients reflétant les caractéristiques de la personnalité d’Edgar Grospiron.
– Le Goût : Raffiné avec l’excellence des saveurs à la fois audacieuses et classiques.
– La forme : une sphère, symbole de perfection dynamique.
– L’aspect : brillant, avec une feuille d’or pur, en hommage à l’Or Olympique !
Ultra gourmand
Sur un crumble croustillant, un délicat suprême au caramel à la vanille bourbon de Madagascar, accompagné d’un parfait aérien à la banane et au citron vert, sous de craquants éclats de fèves de cacao le tout, enrobé d’un chocolat au lait prêt à exploser sous votre cuillère…
Alors… un « Gropiron », ça vous tente ?