Edf s’est initié à l’aviron sur le site des championnats du monde
Photos : © EDF
![]() | ![]() |
En tant que partenaire officiel des Championnats du monde d’aviron 2015, EDF a profité d’une journée d’initiation et de cohésion d’équipe sur le lac d’Aiguebelette. Une vingtaine d’agents de la division hydraulique sont venus découvrir le site des Championnats du monde le vendredi 10 avril 2015.
Le groupe s’est initié aux trois activités pratiquées par les athlètes de haut niveau : l’ergomètre (rameur en salle), le tank à ramer et la navigation sur l’eau. L’encadrement et la présentation de l’événement ont été assurés par des champions de la discipline tels que Xavier Dorfman, médaillé olympique et membre du Directoire du Comité d’organisation 2015.
Après l’initiation, les apprentis rameurs se sont affrontés sur un lac particulièrement calme. Tous les participants sont impatients de renouveler cette expérience au challenge inter-entreprises du 8 juin 2015 prochain.
Cette journée a été organisée par le Comité d’organisation avec l’aide de l’équipe gestionnaire de la base d’aviron et quelques volontaires. Les agents EDF ont salué l’accueil chaleureux qui leur a été réservé et la convivialité de cette journée.
La gestion de l’eau du lac d’Aiguebelette
Le Lac d’Aiguebelette constitue une réserve d’eau naturelle, captée par la centrale hydroélectrique de la Bridoire. EDF exploite les eaux du lac en conciliant au mieux l’usage énergétique avec les usages des autres acteurs du territoire : riverains, touristes, sportifs… dans le respect de la végétation aquatique et de la faune piscicole. La centrale hydroélectrique de la Bridoire permet de produire l’équivalent de la consommation résidentielle d’une ville d’environ 6.000 habitants, comme Pontcharra.