Accueil CultureCinéma Dunkerque, de Christopher Nolan

Dunkerque, de Christopher Nolan

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 19 juillet 2017

Christopher Nolan, Emma Thomas, Fionn Whitehead, Harry Styles, Jack Lowden – © Vansteenkiste Stephane – Bestimage

DUNKERQUE

Réalisé par Christopher Nolan
Avec Fionn Whitehead, Tom Hardy, Mark Rylance…
Guerre
► : 01h47min

Des centaines de milliers de soldats anglais et alliés sont encerclés par les forces ennemies. Ils sont bientôt pris en étau entre la mer et les Allemands… L’histoire se déroule sur terre, en mer et dans les airs. Des avions Spitfire de la Royal Air Force prennent en chasse l’ennemi, tendant de protéger les hommes sans défense, coincés sur la plage. Entretemps, des centaines de petites embarcations pilotées par des civils et des militaires cherchent à rejoindre Dunkerque pour sauver les soldats. Une opération à haut risque et une véritable course contre la montre…


– Egalement en salle le 19 juillet 2017 –

 

BABY DRIVER

Réalisé par Edgar Wright
Avec Ansel Elgort, Kevin Spacey, Lily James…
Action
► : 1h53min
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.

===

UN VENT DE LIBERTÉ

De Behnam Behzadi
Avec Sahar Dolatshahi, Ali Mosaffa, Ali Reza Aghakhani…
Drame
► : 01h24min

Niloofar, 35 ans vit seule avec sa mère. Pour protéger celle-ci de la pollution de l’air de Téhéran,  la famille décide unilatéralement que Niloofar devra déménager et vivre avec sa mère à la campagne… Alors qu’elle s’est toujours pliée aux exigences des autres, cette fois elle leur tiendra tête.

===

SALES GOSSES

Réalisé par Frédéric Quiring
Avec Thomas Solivérès, Tanya Lopert, Albert Delpy…
Comédie
► : 01h28min

Cet été, Alex se retrouve moniteur d’une “colo” très particulière. Car ici point d’enfants ni de têtes blondes… mais des retraités et des cheveux blancs. Ces charmants pensionnaires vont lui en faire voir de toutes les couleurs. Retraités déchaînés en colo, monos au bout du rouleau : il n’y pas d’âge pour être un sale gosse !

===

LA COLLE

Réalisé par Alexandre Castagnetti
Avec Arthur Mazet, Karidja Touré, Thomas VDB…
Comédie
► : 01h31min

Benjamin hérite injustement de deux heures de colle un samedi. Il réalise une fois sur place que Leila, la fille dont il est secrètement amoureux, fait partie des collés ce jour-là. Et mieux encore : elle vient s’asseoir à côté de lui car il est le seul à avoir son livre de maths ! Alors qu’il va aux toilettes se rafraîchir les idées, lorsqu’il en revient, il se retrouve projeté comme par magie au moment où Leila vient s’asseoir à côté de lui ! Benjamin est bloqué dans une boucle temporelle : s’il s’éloigne de Leila plus de trois minutes, il est renvoyé au début de la colle ! Et tout ça parce que le génie de l’application Akinator a exaucé son vœu de la veille : “Je voudrais que Leila et moi on soit ensemble”…

Coller aux basques de Leila jusqu’à la sortie, obtenir un baiser de gré ou de force, Benjamin va tout tenter pour sortir de ce piège, en se coltinant un pion tortionnaire, un gardien libidineux, une infirmière un peu spéciale et la pire bande de cancres du lycée….

 

===

ÉTÉ 93

Réalisé par Carla Simon Pipó
Avec Laia Artigas, Paula Blanco, Bruna Cusí…
Drame
► : 01h34min

Suite à la mort de ses parents, Frida, 6 ans, quitte Barcelone et part vivre à la campagne chez son oncle et sa tante et leur petite fille de 3 ans. Le temps d’un été, l’été 93, Frida apprendra à accepter son chagrin, et ses parents adoptifs apprendront à l’aimer comme leur propre fille.

===

LA RÉGION SAUVAGE

Réalisé par Amat Escalante
Avec Ruth Jazmin Ramos, Simone Bucio, Jesús Meza…
Drame
► : 01h39min
Interdit aux moins de 16 ans

Alejandra vit avec son mari Angel et leurs deux enfants dans une petite ville du Mexique. Le couple, en pleine crise, fait la rencontre de Veronica, jeune fille sans attache, qui leur fait découvrir une cabane au milieu des bois. Là, vivent deux chercheurs et la mystérieuse créature qu’ils étudient et dont le pouvoir, source de plaisir et de destruction, est irrésistible…

                                                                      =======================================

ÉVÉNEMENTS

Patrice Palumbo et Driss Bourida – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Une toile à la belle étoile

Pour la quinzième année, le cinéma donne rendez-vous en plein air dans l’agglomération chambérienne, pour des séances gratuites…

Voir le programme complet… ICI

 

 

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus