Accueil Actualités Du végétal sur la place du Forum à les Hauts-de-Chambéry

Du végétal sur la place du Forum à les Hauts-de-Chambéry

Les Hauts-de-Chambéry

Du végétal sur la place du Forum

 

Afin de rendre plus agréable cette place emblématique du quartier, la Ville de Chambéry a installé cette semaine un aménagement végétal au niveau du bassin de la place du Forum à les Hauts-de-Chambéry.



Cet aménagement conçu et installé par le service des espaces verts a été réalisé avec des végétaux de saison qui seront amenés à fleurir pour embellir l’espace. Les plantes grimpantes permettront à la création de gagner en hauteur et en ampleur. Cette installation pourra varier en fonction des saisons, en attendant un traitement de plus grande ampleur sur cette place.

Les habitants de la place du Forum nous ont interpellé en nous demandant “de faire quelque chose pour cette place”, qui selon eux “avait été laissée à l’abandon”. L’objectif alors, était d’égayer cette place très minérale, très exposée au soleil, afin que les habitants retrouvent le plaisir qu’ils avaient connu à y passer du temps et à y flâner. Depuis, nous observons davantage de passants (habitants, lycéens, collégiens, salariés) s’arrêter sur les bancs de la place, pour une pause casse-croûte entre midi et deux, ou pour une pause oisive. C’est une bonne chose car le lieu revit, et on y apprend à nouveau à buller“, indique Farid Rezzak, Adjoint de quartier.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus