Accueil CultureLivres Du roi je serai l’assassin, par Jean-Laurent Del Socorro

Du roi je serai l’assassin, par Jean-Laurent Del Socorro

Livres

Du roi je serai l’assassin

 

Par Jean-Laurent Del Socorro
Aux Éditions ActuSF

XVIème siècle, Espagne. Sinan est un Morisque, un musulman converti au catholicisme. Il grandit avec ses deux sœurs à Grenade, dans l’ombre de l’Inquisition et de son père autoritaire. À l’aube des guerres de Religion, Sinan part à Montpellier pour y faire ses études de médecine, mais aussi pour y chercher la pierre du Dragon, qui contiendrait assez de magie pour restaurer la grandeur perdue d’Al Andalus.

Du roi je serai l’assassin est un nouveau roman de Jean-Laurent Del Socorro où l’histoire et la magie se mélangent. Tissant les destins avec brio, il nous raconte les débuts dans l’existence de jumeaux, un frère et une sœur, dans l’Espagne du XVI ème siècle. Le pays est depuis peu aux mains des Catholiques et les familles musulmanes comme celle de nos deux héros doivent cacher leur foi pour en embrasser une autre. Au fil des années, ils grandiront dans la violence et devront s’endurcir, avant de croiser le chemin de la magie…

Roman historique puissant, Du roi je serai l’assassin est un récit sur l’enfance brisée, mais aussi sur deux individus qui devront se découvrir pour devenir adultes dans un monde qui s’apprête à tomber dans les tempêtes des guerres de religion. Un grand livre !

Jean-Laurent Del Socorro est un écrivain œuvrant dans les littératures de l’imaginaire. Il est principalement connu pour ses romans de fantasy historique, comme Royaume de Vent et de colères (Prix Elbakin.net), Boudicca (Prix Imaginales des bibliothécaires) et Je suis Fille de Rage (Prix Babelio). Vivant à Chambéry, il s’est lancé dans l’aventure d’une série jeunesse, Les Chevaliers de la Raclette, avec la complicité de Nadia Coste.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus