Diots-polenta pour les Savoyards de Dubaï
L’Amicale des Savoyards aux Emirats Arabes Unis a réuni ses membres pour un diner diots-polenta. Une première non seulement pour le thème de la soirée mais surtout parce que les diots dégustés ont été fabriqués sur place à Dubaï.
Cette initiative lancée par Laurent Rigaud, président de l’amicale (lire l’article), qui a travaillé avec quelques membres sur ce projet en plusieurs étapes, principalement de dégustations et de rencontres avec le charcutier qui a découvert le diot pour la première fois, il y a quelques semaines, par des échantillons ramenés des pays de Savoie ! La recette a été donnée par le président, recette d’un grand-père des Entremonts, et la sélection d’échantillons ramenés du pays venait de plusieurs charcutiers des deux départements.
Les diots étant au point, l’amicale a donc accueilli une quarantaine de membres pour l’évènement qui a eu lieu au bar à vins du Hilton the Walk. Un excellent retour des membres présent qui ont appréciés le gout de ces diots made in the Emirats Arabes Unis. A quand l’exportation vers la Savoie ?