Accueil CultureLivres Devenir Hitler, de Thomas Weber

Devenir Hitler, de Thomas Weber

Livres

Devenir Hitler

La fabrique d’un nazi

 

De Thomas Weber
Aux Éditions Armand Colin
Traduit de l’allemand par Jean-Louis Clauzier et Laurence Coutrot
Sortie prévue le 19 mai 2021

Comment et pourquoi Hitler, parti de rien, a-t-il réussi à s’imposer sur la scène politique allemande ? Cet ouvrage d’un grand spécialiste de la Seconde Guerre mondiale et d’Adolf Hitler, dépeint six années fatidiques durant lesquelles un médiocre soldat opportuniste est devenu un démagogue redoutable et a fondé une idéologie qui allait nourrir le parti nazi et le porter à la tête de l’Allemagne en 1933.

Ce portrait original et captivant donne à voir la genèse d’un dictateur, au sein d’un monde bouleversé par la Grande Guerre et éclaire d’un jour nouveau ces années durant lesquelles se sont construits la pensée, l’image, l’habileté politique et le pouvoir de Hitler.

Loin des clichés, documenté et intelligent, l’ouvrage de Thomas Weber nous propose de découvrir la tragique métamorphose de celui qui allait bouleverser le monde à jamais.

Thomas Weber est historien allemand, professeur d’histoire et des relations internationales à l’université d’Aberdeen (et chercheur invité à Harvard). Il est un spécialiste reconnu de la Seconde Guerre mondiale et d’Adolf Hitler.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus