Accueil ActualitésEconomie Deux soutiens de poids pour la société Tecplast

Deux soutiens de poids pour la société Tecplast

Challes-les-Eaux

Deux soutiens de poids pour la société Tecplast

Deux soutiens de poids pour la société Tecplast

Créée en 2003, la société Tecplast, implantée à Challes-les-Eaux, est une entreprise française incontournable dans la fabrication, l’importation et la distribution de produits de protection et d’emballages professionnels.

Une notoriété acquise grâce à une culture entrepreneuriale fondée sur l’innovation permanente, la qualité des produits et la rigueur au service de la satisfaction client.

Tecplast propose une sélection de produits : sacs, films et bâches (sur-mesure et standards) adaptés à de multiples usages.

En continuelle recherche de performance pour répondre aux fortes demandes du marché, la société dispose d’importantes capacités de création, de production et de stockage parfaitement intégrées aux domaines d’activités de ses clients. Sa stratégie est axée sur le développement de partenariats (nationaux et internationaux). Son savoir-faire et son engagement commercial, lui permettent de faire appel aux technologies les plus avancées pour un service client de haute qualité.

Evolution de l'entreprise

  • 2003 : Les produits sont commercialisés sous forme traditionnelle grâce à des commerciaux de terrain.
  • 2006 : La société accélère ses ventes à travers ses propres sites marchands mais aussi par le biais de Market Place (places de marché).
  • 2017 : la société amorce un virage pour devenir un acteur majeur dans le domaine des bâches et de l’emballage. Elle repose sur un modèle digital développé spécifiquement pour automatiser l’ensemble des commandes dans un délai de 10 min (traitement des commandes clients, gestion des produits, …).

Grâce aux actions que la société a mis en place ces deux dernières années, son chiffre d’affaires et ses résultats font clairement apparaître un point d’inflexion de croissance. L’apport en fonds propres des investisseurs sera utilisé pour financer le besoin en fonds de roulement (BFR) nécessaire à l’achat du stock de produits à vendre, ainsi que pour accélérer le plan d’embauches et encourager le déploiement à l’international.

Réactions

Laurent Loffre

Pour Laurent Loffre, dirigeant de la société Tecplast : “Après 3 années de forte croissance nous souhaitions encore accélérer la vitesse de notre développement. En partenariat avec Capit’Alpes et C2AD, nous allons offrir une toute autre dimension à Tecplast en développant notre présence sur l’Europe (Benelux, Allemagne, Italie, Espagne et Suisse dans une première étape). De notre position de leader Français dans la bâche professionnelle, nous souhaitons ainsi devenir un acteur Européen majeur. Pour cela nous investissons sur une solution informatique à la pointe de la technologie (sites Web personnalisés pour chaque pays, automatisation des process) tout en renforçant notre force commerciale et technique. Grâce à leur ADN très spécifique, Capit’Alpes et C2AD s’inscrivent pleinement dans cette stratégie“.

Yves Magat

Pour Yves Magat, Président de Capit’Alpes Développement : “Nous avons été séduits par les ambitions affichées par Tecplast et le projet de développement porté par Laurent Loffre. Cette belle opération en co-investissement avec C2AD va permettre à la société de se structurer pour franchir un nouveau cap. Sans surprise, nous avons d’ores et déjà constaté une dynamique croissante au cours des derniers mois“.

Lionel Candy

Pour Lionel Candy, chargé d’investissements de C2AD : “Nous sommes fiers d’accompagner Laurent Loffre dans cette nouvelle étape de la croissance de sa société Tecplast. Nous avons été séduits par le positionnement de leader sur une niche de marché technique, par sa stratégie digitale poussée, par son organisation logistique performante et par la résilience de son modèle en période de crise sanitaire. Nous espérons que notre investissement contribuera à faire de Tecplast le futur leader européen sur son marché“.

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus