Accueil CultureLivres Deux étudiantes de l’ENAAI remportent un prix BD

Deux étudiantes de l’ENAAI remportent un prix BD

Le Bourget-du-Lac

Deux étudiantes de l’ENAAI remportent un prix BD

L’ENAAI (ENseignement aux Arts Appliqués et à l’Image) école basée à Savoie Technolac au Bourget-du-Lac, a le plaisir d’annoncer qu’Océane Mazet et Elorah Vittet, deux étudiantes en deuxième année, ont remporté le Prix BD jeunesse 20 ans Jungle des éditions Jungle avec « Bonne nuit demain »

Bonne nuit demain a été élu par un jury paritaire composé de l’équipe éditoriale des éditions Jungle, de six autrices et auteurs de la maison, de deux libraires et d’une journaliste. Les deux lauréates vont ainsi avoir le privilège d’une publication de leur album chez Jungle en 2025 et la remise d’un chèque de 5000 €.

Dans le récit Bonne nuit demain, l’importance des liens familiaux et amicaux sont mis en avant, tout en abordant des sujets forts comme la différence, l’abandon et l’anxiété. L’histoire est celle de Julia, une jeune fille de 15 ans atteinte d’un trouble de la mémoire très particulier : ses souvenirs disparaissent au bout de 24H. Ainsi, dès le lever du soleil, sa mémoire est remise à zéro… Seule solution pour elle, noter chaque instant de ses journées dans un carnet que ses parents lui ont acheté. L’héroïne sera emmené dans une aventure fantastique… Entre la rencontre d’un enfant perdu, d’étranges créatures ou d’une puissante sorcière, Julia va devoir effectuer un choix qui impactera sa vie. Bonne nuit demain est une belle métaphore des doutes et des peurs que les adolescents peuvent ressentir au passage à l’âge adulte.

Ce prix BD jeunesse a été lancé à l’occasion du 20e anniversaire des éditions Jungle, ce et organisé par la maison d’édition avec la volonté de continuer à faire émerger de nouveaux auteurs, comme elle y travaille depuis ces dix dernières années.…

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus