Accueil Actualités Des stations de Tarentaises unies

Des stations de Tarentaises unies

Vallée de la Tarentaise

Des stations unies

Logos Stations de Tarentaise

La décision du gouvernement français de ne pas ouvrir les stations de ski pour les vacances de Noël est douloureuse pour tous les acteurs de la montagne et pour tous les vacanciers qui se félicitaient de venir passer les fêtes de fin d’année dans nos territoires d’altitude.

Dans ce contexte inédit et difficile, un important mouvement de solidarité à l’échelle de toute la montagne française s’est initié.

Plus localement, les stations de Tarentaise ont décidé de parler d’une seule voix sur les réseaux sociaux pour adresser un message fort à leurs communautés au travers d’une vidéo impliquant la plupart des stations de la vallée, petites ou grandes. Une action de communication solidaire unique pour rappeler les valeurs fortes qui les unissent et dire aux amoureux de la montagne qu’elles sont prêtes à les accueillir en Tarentaise…

Une action menée par les Community managers

L’idée est partie du terrain. Les community managers des stations de Tarentaise ont d’abord dû réagir à chaud suite aux dernières annonces du gouvernement. Que ce soit sur Facebook, Instagram, Pinterest ou Tik Tok, chacune a publié des messages sur les différentes plateformes pour donner à leurs abonnés des informations sur cette saison qui démarre sans démarrer, privée de domaine skiable jusqu’à une date encore non-confirmée. Aujourd’hui les community managers ont, plus que jamais, pour objectif commun de maintenir le lien avec leurs communautés et de continuer à les faire rêver de neige et d’art de vivre à la montagne.

C’est ensemble que les différentes instances de la montagne française ont travaillé ces dernières semaines sur un schéma d’organisation sanitaire optimal pour accueillir les vacanciers. C’est donc aussi ensemble que les services dédiés aux réseaux sociaux ont imaginé une campagne de communication collective unique, à l’échelle de la Tarentaise, sous la forme d’une vidéo qui rassemble des images de toutes les stations impliquées. Le message est simple : “En Tarentaise, nous faisons tout pour vous accueillir dans les meilleures conditions et nous avons hâte de vous revoir“.

Une adhésion de toutes les stations

Il est rare que les stations de Tarentaise chantent à l’unisson en termes de communication. Chacune a son propre positionnement et, même si elles entretiennent des relations sympathiques, elles sont habituellement frontalement concurrentes. Pourtant, dans l’adversité, et face à une saison d’hiver 2020/2021 qui s’annonce bien complexe, les valeurs de solidarité intrinsèques qui infusent la culture montagnarde sont ravivées.

Outre Les Arcs, participent ainsi à cette campagne de communication collective les stations de Val d’Isère, Tignes, la Rosière, Sainte-Foy-Tarentaise, Peisey Vallandry, la Plagne, Courchevel, Meribel, Saint-Martin-de-Belleville, Val-Thorens, Valmorel, les Menuires.

Les Arcs

En communiquant ensemble, ces dernières peuvent espérer atteindre 1,6 M de followers sur Facebook et plus de 600.000 abonnés Instagram !

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus