Accueil CultureLivres Derborence, par Fabian Menor

Derborence, par Fabian Menor

Livres

Derborence

Par Fabian Menor
D’après le roman de C. F. Ramuz
Aux Éditions Helvetic
Sortie prévue le 24 mars 2022

Derborence, c’est l’histoire d’une montagne qui s’écroule sur un alpage. C’est aussi l’histoire de villageois·e·s endeuillé·e·s qui pensent voir un fantôme, d’un homme qui survit à l’insensé et en perd la raison, et d’une femme qui porte la vie et refuse de perdre espoir.

Déroulé tragique, personnages attachants et rude décor de montagne : le célèbre livre de Charles Ferdinand Ramuz se prête à l’illustration. Il a été choisi pour lancer la nouvelle collection d’Helvetiq : un triptyque de romans graphiques tirés de l’œuvre du grand écrivain romand. En adaptant et illustrant Derborence, Fabian Menor s’est attaché à faire ressortir les liens qui unissent les personnages. Il a choisi le pinceau et l’encre de Chine pour rendre visuellement l’atmosphère particulière de la haute montagne.

Né en 1997, Fabian Menor est illustrateur, auteur de BD et graphiste. Il est diplômé de l’École supérieure de bande-dessinée et d’illustration de Genève. Il a publié en 2020 une bande-dessinée remarquée, Élise, qui raconte l’enfance de sa grand-mère et les maltraitances qu’elle a subies à l’école. Il vit à Genève, en Suisse.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus