Accueil AgendaConcerts & spectacles Découverte et pratique du slam avec Lectures Plurielles

Découverte et pratique du slam avec Lectures Plurielles

2 mn de lecture

Savoie

Ateliers de découverte et pratique du slam
avec Marc Alexandre Oho Bambe

Marc Alexandre Oho Bambe – © K. Wong Youk Hong

Lectures Plurielles organise un cycle d’ateliers de découverte et pratique du slam encadré par l’écrivain, poète et slameur Marc Alexandre Oho Bambe. En mars et avril, les élèves du lycée professionnel du Nivolet (la Ravoire), de l’école de la deuxième chance (Voglans) et le Service d’éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD-ASH) vont découvrir l’art d’imaginer, écrire et mettre en voix des textes poétiques accompagnés de cet artiste.

Ancien lauréat du Festival du premier roman de Chambéry, Marc Alexandre Oho Bambe est fondateur du collectif On a slamé sur la Lune, dont l’objectif est de sensibiliser à la poésie, au spectacle vivant, et au dialogue des cultures. Artiste multi-facettes qui aime porter ses textes sur scène, il propose aux publics de s’interroger, de dialoguer et d’agir pour un meilleur vivre ensemble. Il sera présent lors du 34ème Festival du premier roman avec son nouveau livre, Les lumières d’Oujda (Calmann-Lévy).

Depuis de nombreuses années, Lectures Plurielles collabore avec les établissements scolaires de Savoie. Grâce à de nombreux partenariats, l’association montre que l’art de manier les mots et de raconter des histoires permet d’appréhender et comprendre le monde. Une belle occasion de mettre en avant la littérature contemporaine et les plumes d’aujourd’hui et de demain.

Rendez-vous sur www.lecturesplurielles.com pour découvrir la richesse de sa programmation…
en attendant le prochain Festival du premier roman, du 27 au 30 mai 2021.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus