Accueil Actualités Découverte du réaménagement du front de neige de Plagne Centre

Découverte du réaménagement du front de neige de Plagne Centre

4 mn de lecture

Plagne Centre

Découverte du réaménagement du front de neige

 

Gare de départ du Funiplagne

À l’occasion de l’anniversaire des 60 ans, c’est le front de neige de Plagne Centre qui sera mis à l’honneur ce jeudi 24 mars 2022 pour présenter les récents aménagements réalisés par la Société d’Aménagement de la Plagne, avec une matinée inaugurale, en présence de Jean-luc Boch (Président du Syndicat Intercommunal de la Grande Plagne) et Dominique Thillaud (Directeur Général de La Compagnie des Alpes).

Un front de neige repensé durablement

Métamorphose de la gare du Funiplagne, agrandissement de la retenue de Forcle ou encore nouveau télésiège 6 places débrayable Lovatière Poma, tel est l’ampleur des nouveaux aménagements réalisés en amont de l’hiver. Le point de départ d’un programme ambitieux d’énergie renouvrable in situ, tous ces nouveaux bâtiments sont équipés de panneaux photovoltaïques.

Télésiège de la Lovatière

En remplacement et complément de l’ancien télésiège Verdons Nord, La Lovatière, télésiège 6 places débrayable, a été mis en service en décembre 2021. Il permet désormais de relier directement Plagne Centre et Champagny-en-Vanoise via le sommet des Verdons. En quelques chiffres… – De 1 990 m à 2 479 m d’altitude – 5 min 30 de montée – Un débit de 3.000 personnes / heure

Gare de départ du Funiplagne

La gare de départ du Funiplagne a fait peau neuve et s’est métamorphosée pour un meilleur confort des skieurs et piétons souhaitant se rendre au sommet de Grande Rochette. Amélioration des files d’attente et nouvelles toilettes facilement accessibles caractérisent cette métamorphose.

Col de Forcle

La retenue de Forcle a été agrandie et sa capacité presque triplée pour pouvoir désormais accueillir un volume de 278 000 m3 d’eau. La nouvelle salle des machines permet également l’utilisation de 2 400 m3 d’eau par heure.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus