Accueil Agenda Déclaration d’impôt, les experts-comptables se mobilisent

Déclaration d’impôt, les experts-comptables se mobilisent

Déclaration d’impôt sur le revenu, les experts-comptables se mobilisent

 

Déclaration d'impôt sur le revenu

Pour la 9ème année consécutive, l’Ordre des experts-comptables se mobilise pour aider gratuitement les contribuables à travers l’opération citoyenne Allo Impôt. Un soutien précieux, et encore plus pour cette première déclaration après la mise en place du prélèvement à la source.

Du 16 au 22 mai prochain, les contribuables pourront appeler en toute confidentialité le numéro vert mis à disposition par l’Ordre des experts-comptables, et bénéficier en direct de l’assistance individuelle et gratuite d’un expert-comptable pour remplir leur déclaration.

Un numéro vert Allo-Impôt : 08000 65432

De 9h à 18h sans interruption
Nocturnes les jeudi 16 mai et lundi 20 mai jusqu’à 21h

« Les experts-comptables se mobilisent à nouveau cette année et ce, partout en France, pour accompagner les contribuables à remplir leur déclaration de revenus. Cette année, elle revêt une dimension particulière car elle comporte de nouvelles rubriques indiquant des informations spécifiques liées à l’année blanche. Salariés, dirigeants de société, travailleurs indépendants et propriétaires donnant des biens en location sont concernés. Avec l’opération Allo Impôt, nous réaffirmons notre ambition d’être un conseil qui compte » précise Charles-René Tandé, Président du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables.

Dans les régions

Les Conseils régionaux de l’Ordre partenaires de l’opération proposent également des consultations gratuites. Les conditions propres à chaque région (lieu, dates, horaires de permanences…) seront renseignées à partir du lundi 16 avril sur le site Internet : www.allo-impot.fr.

Nouveauté fiscale 2019 : L’année blanche conduit à une déclaration plus détaillée

« Depuis janvier 2019, les contribuables ont pu constater l’instauration du prélèvement à la source sur leur fiche de paie. Pourtant, et contrairement à certaines idées reçues, il n’affranchit pas de déposer une déclaration cette année. Celle-ci doit même être faite avec une grande vigilance, en raison de l’année blanche.

En 2019, les revenus courants afférents à 2018 ne seront pas taxés pour éviter une double imposition. En revanche, les revenus exceptionnels de 2018 seront soumis à l’impôt, obligeant les contribuables à effectuer une répartition très détaillée de leurs revenus. C’est pourquoi, et plus que jamais, l’Ordre des experts-comptables se mobilise pour guider gratuitement les citoyens à travers les réformes fiscales« , conclut Laurent Benoudiz, président de l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus