De jeunes savoyards au Village Kinder
Ferrero France vient d’annoncer la réouverture du Village Kinder pour la 6ème édition consécutive au Temple-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne. Pour célébrer l’évènement, un parterre de sportifs s’était donné rendez-vous ce 8 juillet 2015 : Jo-Wilfried Tsonga, tennisman et parrain depuis sa création, Tony Estanguet, triple champion olympique de Canoë et membre du Comité international Olympique, ainsi que Marie-Laure Delie, attaquante talentueuse au sein de l’Equipe de France de football féminine. Jusqu’au 15 août 2015, 1.000 enfants, dont des enfants des Pays de Savoie, vont découvrir la joie du sport et rencontrer des athlètes de haut-niveau.

Jo-Wilfried Tsonga, Marie-Laure Delie et Tony Estanguet – © Ferrero / Cyril Abad
Le Village Kinder a pris ses quartiers d’été à la base omnisports du Temple-sur-Lot pour une 6ème saison riche en découvertes et en émotions. Il accueillera chaque semaine 165 enfants issus de familles soutenues par le Secours populaire français. Les petits vacanciers auront le plaisir de profiter d’une semaine inoubliable au sein d’un complexe sportif de 7 hectares, entièrement dédié aux activités de plein air. Ainsi durant leur séjour, ils seront encadrés par une équipe de professionnels chargés de la découverte de nombreuses disciplines telles le canoë kayak, le tennis, l’aviron, la voile, la natation, le basket ou encore le football… En point d’orgue, ils recevront chaque semaine la visite de coachs sportifs de renom qui, le temps d’une journée, se rendront au Village Kinder pour partager leur passion du sport et les initier à la pratique de leur discipline. A l’issue de leur séjour, les 1.000 enfants bénéficieront d’une licence sportive offerte par Kinder pour leur permettre de poursuivre l’activité de leur choix de retour à la maison.

Tony Estanguet, Marie-Laure Delie et Jo-Wilfried Tsonga en compagnie des enfants du Secours populaire – © Ferrero / Cyril Abad
« Le Village Kinder représente beaucoup pour moi. J’y vais chaque année, je ne raterais ce moment pour rien au monde. C’est même une date que je note en priorité dans mon programme de l’été pour prendre quelques jours de vacances. Je suis très fier de participer à ce projet qui met des sourires sur le visage des enfants et leur permet de faire du sport, avec tout ce que cela signifie en termes de partage, de dépassement de soi, d’apprentissage du respect… et d’émotions aussi, dans la difficulté comme dans la réussite« , déclare Jo-Wilfried Tsonga. « Le Village Kinder est un concept fort car toute la sensibilisation et l’éducation des enfants au sport qui est réalisée sur place se poursuit au-delà de leur semaine de vacances, grâce à la licence qui leur est offerte. Chaque année, j’ai plaisir à me rendre au Village Kinder car je constate le plaisir que les enfants ont à échanger avec nous, sportifs. Ils ont plein de questions à nous poser. C’est un moment de partage très sympathique« , ajoute Tony Estanguet.
Le Village Kinder est une initiative du programme « Kinder + Sport », développé par le Groupe Ferrero. Il vise à faciliter l’accès à la pratique sportive pour tous les enfants.