Accueil Actualités David Loisel, 3 Toques Gault&Millau

David Loisel, 3 Toques Gault&Millau

Chambéry

David Loisel, 3 Toques Gault&Millau

 

David Loisel

C’est un vent de bonheur qui souffle sur le Château de Candie à Chambéry en cette journée hivernale. Le Chef David Loisel se voit distingué de 3 toques par le célèbre Guide gastronomique Gault&Millau !

Un bon immense

David Loisel passe d’une à trois toques en seulement un an. Une fierté et une très grande reconnaissance du travail formidable que le jeune chef a fourni, entouré de son équipe, pendant cette période si compliquée pour la gastronomie et le monde de la restauration.

De cette difficulté, David Loisel en a fait une force, impulsant de nouvelles idées, motivant sa brigade sur des projets, de potager en permaculture, de réflexion autour des épluchures, les formant au service en salle avec les dernières touches apportées à la création des plats devant les yeux des convives, nouvelle recette de dessert au miel du Château et surtout travail sur ses plats proposés en menu carte blanche avec une originalité et une créativité qui lui ressemblent…

David Loisel remercie Gault&Millau pour cette récompense et se félicite : « Quand je suis arrivé il y a deux ans, j’avais comme objectif de redonner au Château de Candie sa splendeur gastronomique et faire de cet établissement un lieu incontournable pour les amateurs de bonnes tables. Ces 3 toques me confortent dans mes choix et me donnent envie d’aller encore plus loin. Si l’année a été très compliquée avec une succession de situations inédites, c’est avec mon équipe, qui est très soudée et très motivée, que nous avons relevé les défis et su faire preuve d’adaptabilité. Je partage ces 3 toques avec eux« .

Il y a deux ans, ce jeune breton de 29 ans, a pris les commandes de la cuisine de l’Orangerie, restaurant gastronomique, chaleureux et intimiste du Château de Candie. Fort de nombreuses expériences, David Loisel a aiguisé ses couteaux aux côtés des plus grands comme Paul Bocuse, Christian Lherm, Guy Savoy, mais c’est avec Sylvestre Wahid que la relation de mentorat est peut-être la plus forte et avec qui il conserve une connivence culinaire. Le Château de Candie est sa première aventure en solitaire.

Sa cuisine moderne et responsable allie avec originalité et légèreté les saveurs du terroir savoyard et des touches de sa Bretagne natale. Curieux, il arpente la région avec son équipe pour trouver les produits locaux et de saison qu’il pourra travailler avec envie et plaisir. Il aime discuter et partager avec les agriculteurs, maraîchers, bouchers, pêcheurs…qui lui fournissent le meilleur de leur production. David Loisel a désormais hâte de partager sa cuisine avec les épicuriens adeptes du guide Gault&Millau.

Depuis 2016, l’établissement est la propriété du Groupe Madame Vacances, basé à Chambéry depuis plus de 30 ans. C’est aussi une immense fierté pour la direction et les équipes Madame Vacances de voir le Chef David Loisel récompensé pour son immense travail, d’autant que leur soutien à son égard est sans faille. Depuis deux ans, le groupe accompagne David Loisel dans l’atteinte de ses objectifs et met tout en œuvre pour qu’ensemble, ils fassent rayonner le Château de Candie.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus