Accueil CultureLivres Damien Seguin, le défi d’une vie, d’Éric Cintas

Damien Seguin, le défi d’une vie, d’Éric Cintas

Livres

Damien Seguin, le défi d’une vie

Par Éric Cintas
Aux Éditions Glénat

C’est l’histoire extraordinaire d’un homme né sans main gauche, qui a décidé qu’il serait marin professionnel. Mieux, il est entré dans la compétition, a remporté de multiples médailles et ce champion vient de prouver qu’il pouvait affronter les skippers valides dans l’Everest des mers.

En effet, il vient tout juste de boucler en 80 jours, 21 heures, 58 minutes et 20 secondes son premier Vendée Globe, une course en solitaire, sans assistance et sans escale. Premier marin handisport à réaliser un tel exploit, le quarantenaire termine à la 7ème position, sur un total de 33 skippers. C’est la révélation du Vendée Globe 2020 ! Son parcours remarquable est une vraie leçon de vie, et Damien Seguin n’a pas fini de faire parler de lui. Découvrez sa biographie écrite par Éric Cintas.

Damien Seguin a toujours su ce qu’il voulait faire de sa vie. Ses deux titres aux JO d’Athènes et de Rio, ses trois Route du Rhum, sa victoire dans le Tour de France à la voile démontrent bien qu’on peut surmonter le handicap pour en faire un formidable moyen d’insertion pour les jeunes.

Champion, avec le souci de la transmission, il a créé l’association « Des pieds et des mains » qui continue avec lui le combat sur tous les pontons pour rendre la voile accessible. À l’instar de son père, guide de haute montagne, Damien est un véritable meneur pour ces sportifs handicapés, en même temps qu’il est devenu un exemple à suivre pour n’importe quel marin valide.

Idée cadeau :

Cet ouvrage est disponible chez votre libraire.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il est aussi disponible sur Amazon au format broché.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus