
D’ambre et de feu
Par Hélène Canac et Agnès Domergue
Aux Éditions Jungle
Le nouvel album des autrices d’Entre neige et Loup !
Sur ses terres brûlées, le roi d’Automne vient d’exterminer le peuple des Kitsune, ces êtres mi-humains, mi- renard. Désormais seule de son espèce, il ne reste rien à la jeune Kitsune, sinon un présent mystérieux que lui a confié la déesse du soleil : un morceau d’ambre. Hélas, les onibi, ces esprits malfaisants, lui dérobent aussitôt pour tout simplement lui proposer un pacte : l’ambre contre le cœur d’un enfant pur… Dans sa quête de vengeance, Kitsune va d’abord rencontrer Koyo, le petit prince du royaume d’Automne. À travers des terres sauvages, entre forêts et marécages, tous deux partent à la recherche de l’ambre volé…Kitsune est la dernière des kitsune. Koyo est le fils de son pire ennemi.
Hélène Canac débute dans le cinéma d’animation, chez Ankama Animations sur les séries Wakfu ou Dofus, aux trésors de Kerubim… En parallèle, elle travaille en illustration jeunesse. Elle illustre alors des romans, des boîtes de jeux, des cahiers de vacances… Et se lance depuis récemment dans la Bande Dessinée. Hélène réside à Angoulême.
Agnès Domergue est musicienne professionnelle en tant qu’altiste. Depuis 2011, elle illustre et écrit en littérature jeunesse : Il était une fois… contes en haïku; Autrefois l’Olympe… Mythes en haïku, Auprès de la Fontaine… Fables en haïku (éditions Thierry Magnier). Agnès réside à Paris.